Sélectionner une page

Kun Agüero : « J’ai décidé de quitter le football, la chose la plus importante, c’est ma santé »

En larmes, l’attaquant argentin a annoncé qu’il était obligé de raccrocher ses crampons en raison de ses problèmes cardiaques.

« J’ai fait de mon mieux pour voir s’il y avait un espoir, mais cela n’a pas été possible. Les choses arrivent pour quelque chose »

Les larmes sont là mais vite remplacer par son sourire

Il commença à pleurer avant même d’ouvrir la bouche et s’éloigna avec un sourire. Un sourire fier lorsque vous regardez en arrière tout ce que vous avez fait dans votre carrière. Ainsi, Sergio ‘Kun’ Agüero a annoncé sa retraite du football professionnel. A 33 ans, ses problèmes cardiaques l’ont amené à prendre une décision difficile mais recommandée. « J’ai décidé d’arrêter de jouer au football. C’est une période très difficile », a-t-il annoncé dès sa prise de parole. L’attaquant a dû interrompre son discours à plusieurs reprises pour continuer. « D’abord ma santé, vous savez pourquoi j’ai pris cette décision. J’étais entre les bonnes mains des médecins. Ils m’ont dit qu’il valait mieux arrêter de jouer. J’ai pris la décision il y a 7 à 10 jours. J’ai fait de mon mieux pour voir s’il y avait un peu d’espoir. Mais il n’y en a pas eu beaucoup. Je suis fier et heureux de ma carrière. Je joue au ballon depuis que j’ai cinq ans… », a-t-il assuré.

« La vérité est que ça fait très mal de voir comment vous devez arrêter de faire ce que vous aimez le plus à cause de ce qui t’es arrivé »

Message de Leo Messi à ‘Kun’ Agüero

Argentin tous les deux, Leo Messi et ‘Kun’ Agüero entretiennent une grande amitié depuis de nombreuses années

Le ‘Kun’, qui était particulièrement reconnaissant envers Manchester City et l’équipe argentine, a également fait l’éloge du Barça. « Joan (Laporta) m’a contacté et c’était incroyable. Je savais que je venais dans l’une des meilleures équipes du monde, mais les choses arrivent à cause de quelque chose. Depuis mon arrivée, ils m’ont très bien traité, et les gens aussi », a-t-il déclaré. Avant de faire référence à ses coéquipiers et anciens coéquipiers. « J’ai toujours fait de mon mieux pour essayer d’aider l’équipe. Je pars la tête haute et très heureux. Je ne sais pas ce qui m’attendra dans cette autre vie, mais je sais que j’ai beaucoup de gens qui m’aiment et je veux le meilleur pour moi. » en partageant à nouveau des larmes.

Le soutien du monde du football

Les messages du monde du football ne pouvaient pas manquer celui de Leo Messi, ami d’Agüero et ancien coéquipier de l’équipe nationale argentine. Le crack de Rosario a profité de son compte ‘Instagram’ pour envoyer un message émouvant de soutien : « Pratiquement toute une carrière ensemble, Kun… Nous avons vécu de très beaux moments et d’autres qui l’étaient moins, tous nous ont uni de plus en plus et à être plus amis. Et nous allons continuer à les vivre ensemble en dehors du terrain. «

Déjà à l’heure des questions, l’Argentin a insisté sur l’amour qu’il a reçu dans le vestiaire. « J’aurais aimé pouvoir aider mes coéquipiers. Je souhaite le meilleur au Barça et à mes coéquipiers. Ils sont tous fantastiques et il y a de très jeunes joueurs qui veulent apprendre. Je suis très content de l’état du club », a-t-il déclaré. .

Un cap difficile à franchir

« Je me sens bien maintenant. Les premières semaines ont été difficiles, mais quand j’ai eu mon premier test physique à la clinique, les médecins m’ont appelé pour me dire qu’il y avait une très grande possibilité que je ne devais pas continuer et j’ai déjà commencé à me mentaliser. Cela n’a pas été facile. », a-t-il exprimé sur la façon dont il a géré la situation. « Il m’a fallu quelques jours de plus pour le traiter quand c’était définitif. Je me suis moi-même mis dans la tête que c’était encore possible, mais à froid j’ai vu que ça ne pouvait pas être », a-t-il ajouté.

Leo Messi a rappelé sur instagram quelques moments vécus ensemble, mais surtout le plus récent, une Copa América qui a servi de libération à tous les deux :

« Avec la grande joie de soulever la Copa America il y a si peu de temps, avec tous les exploits que tu as obtenus en Angleterre… Et la C’est vrai que maintenant ça fait très mal de voir comment tu dois arrêter de faire ce que tu aimes le plus à cause de ce qui t’est arrivé. »

Messi

De quels buts se souvient-il en particulier ?

Interrogé sur les buts dont il se souvient avec une affection particulière, l’attaquant en a choisi un avec Independiente au Racing à seulement 17 ans, un en finale de la Ligue Europa avec l’Atlético, celui qui a offert à City sa première Ligue des champions contre QPR et aussi son dernier, marqué avec le Barça contre le Real Madrid cette saison ».

Une nouvelle vie pour Agüero

Enfin, le ‘Kun’ a voulu montrer de l’espoir avec la vie qui arrive désormais. « Je veux être heureux en dehors du football et pouvoir profiter des moments qui vous manquent en tant que footballeur. Beaucoup de gens pensent qu’être joueur est facile, mais je peux vous assurer que ce n’est pas le cas. Allez vous entraîner tous les jours, voyagez , jouer… Je pense que la majorité devrait avoir un énorme respect pour les footballeurs. Je continuerai à être lié au football, c’est sûr », a-t-il déclaré. Agüero doit maintenant dire adieu au football professionnel et maintenant il doit vivre une nouvelle vie. Il aura Messi à proximité : « Tu continueras sûrement à être heureux parce que tu es une personne qui transmet le bonheur et ceux d’entre nous qui t’aiment seront avec toi. Maintenant, une nouvelle étape de ta vie commence et je suis convaincu que tu vas le vivre avec le sourire et avec tout l’enthousiasme que tu mets dans tout. Je te souhaite tout le meilleur dans cette nouvelle étape !!! Je t’aime