Sélectionner une page

Football : Serie A – Pronostic Naples Inter de Milan

Match au sommet entre l’Inter, leader du Calcio avec 53 points qui se déplace sur le terrain de Naples qui empile les victoires et revient dans son sillage avec 52 points. La tête du championnat est promise au vainqueur.

Naples dans une très bonne période

Naples a bien débuté un mois de février qui s’annonce très costaud par une belle victoire convaincante sur Venezia, 2-0. Ce qui fait quatre victoires consécutives en Serie A pour les Napolitains avant ce choc contre les champions en titre. La défensive pourrait une fois de plus faire la différence et Luciano Spalletti se prépare à affronter ses anciens coéquipiers en possédant le record actuel de la ligue avec 13 clean sheets depuis le début de la compétition.

Spalletti vers les sommets

Encore plus impressionnant, 12 de ces matches se sont conclus par des victoires, et le Napoli a des raisons d’en espérer une autre car il bénéficie également d’un impressionnant bilan à domicile contre l’Inter ces dernières années : 9 victoires, 5 matches nuls et 1 seule petite défaite en 15 rencontres !

Naples pourrait enfiler le costume de bête noire des Nerazzuris en cas de nouvelles victoires dans ses installations. Victor Osimhen a marqué le premier but de Naples lors de chacune de ses cinq dernières sorties en championnat, qui se sont soldées par 5 victoires. Ca sera l’homme à suivre

L’Inter doit reprendre les commandes de son jeu

L’Inter se déplace chez ses dauphins de Naples avec confiance après avoir atteint la demi-finale de la Coppa Italia, mais une défaite 2-1 dans le derby milanais contre l’AC Milan le week-end dernier malgré le fait qu’il ait marqué en premier voit les « Nerazzurri » risquer de perdre deux matchs consécutifs de Serie A pour la première fois depuis mars 2020. Un mauvais résultat ici couplé à une victoire de l’AC Milan qui affronte la Sampdoria dimanche à domicile verrait les Interistes perdre la 1re place et descendre jusqu’à la 3!

L’Inter a tendance actuellement à marquer rapidement à l’extérieur. En effet, quatre de leurs six derniers matches disputés loin de leur bas ont vu une ouverture du score dans le 1er ¼ d’heure de la rencontre. Les Nerazzuri sont clairement en forme en extérieur avec un solide bilan de 6 matches sans défaites dont 4 victoires.

Des performances qui alimentent également la confiance mais qui vont inévitablement se heurter à la solidité défensive des hommes de Simone Inzaghi qui n’ont encaissé qu’une seule fois à domicile dans le 1er quart d’heure cette saison ! Lautaro Martínez, qui a marqué le dernier but de l’Inter lors de cinq de ses six précédents matchs de but en Serie A, aidant à chaque fois son équipe à remporter une victoire.

Notre pronostic Naples Inter de Milan :

match nul