Sélectionner une page

Carlos Alcaraz n’a perdu que deux jeux et n’a eu besoin que de 69 minutes face à Karen Khachanov. Plus tôt dans cette campagne, il a concédé un set contre Nicola Kuhn au premier tour. Alex Molcan a dominé le champion en titre Pablo Carreno Busta il y a quelques jours. Il tentera de faire de même avec le favori du tournoi Carlos Alcaraz en demi-finale.

Alcaraz futur roi

C’était probablement le meilleur que l’adolescent espagnol ait joué depuis le doublé Sunshine en mars et avril 2022. Il a remporté beaucoup de matchs et soulevé quelques gros titres ces derniers mois.

Le numéro 6 mondial a remporté les deux précédentes épreuves atp 500 sur terre battue de la saison à Rio de Janeiro et à Barcelone.

La tête de série n 1 a remporté quatre de ses cinq demi-finales cette année, et cette seule défaite est survenue contre Rafael Nadal en trois sets au Masters d’Indian Wells. Notamment, le premier set de ses trois derniers matches à ce stade s’est conclu par des bris d’égalité contre Hubert Hurkacz, Alex de Minaur et Novak Djokovic.

Méfiance à Molcan

Le Slovaque n’a jamais perdu un match de demi-finale sur le circuit principal. Trois fois, il a atteint ce stade à Belgrade en 2021 et à Marrakech et Lyon en 2022. Il a été finaliste à trois reprises, battant respectivement Delbonis, Djere et de Minaur en demi-finale.

Le numéro 48 mondial a fait d’énormes progrès sur le circuit principal au cours de ces sept mois. de la saison 2022. Il a remporté un set dans deux de ses trois matchs contre des joueurs du top 10 – Felix Auger Aliassime et Casper Ruud

Notre pronostic Alcaraz Molcan

Victoire d’Alcaraz