Sélectionner une page

Ligue des Champions : 1/8e de finale : Pronostic Inter Milan Liverpool

En parallèle du choc des titans opposant le PSG au Real Madrid, une autre super affiche attise les fans de football pour ces 8e de finale de la Ligue des Champions. Inter-Liverpool, un double duel qui sent la poudre !

Inter, légèrement oustider

Les hôtes du match aller, l’Inter de Milan a terminé 2e de son groupe de qualification en devant s’avouer vaincu à deux reprises face au Real. L’Inter entre donc dans ce match en tant qu’outsider malgré la perte d’un seul de ses 11 derniers matches toutes compétitions confondues ! Ça reste très très solide, et ce, malgré la perte de la tête de la Serie A ce week-end dû à son match nul face à Naples.

L’Inter a remporté la Ligue des Champions en 2010…mais depuis, c’est une traversée du désert qui semble ne pas vouloir s’arrêter pour les Nerazzuri qui n’ont plus atteint les ¼ de finale de cette compétition depuis 10 ans !

Pour sa première participation aux huitièmes de finale de la LDC depuis 2011/12, l’Inter affrontera un adversaire anglais à ce stade de la Ligue des Champions sous le format actuel pour la quatrième fois, n’ayant obtenu la qualification qu’une seule fois lors de ses trois précédentes tentatives.

L’un de ces échecs a eu lieu justement contre les Reds en 2007/08, avec une défaite 3-0 sur l’ensemble des deux matches. Il n’y avait pas eu photo à l’époque.

Les Interistes miseront notamment sur leur attaquant Edin Dzeko, souvent bien inspiré face à Liverpool puisqu’il a marqué lors de chacun de ses trois derniers matchs face aux «Reds»

Liverpool sur sa lancée à San Siro

L’Inter espère que l’avantage du terrain portera ses fruits, mais le Liverpool de Jürgen Klopp ne se laissera pas intimider, ayant déjà quitté San Siro avec une victoire cette saison après avoir battu l’AC Milan en phase de groupe.

Cette rencontre a permis aux «Reds» de remporter tous leurs matches du Groupe B, parvenant aussi à établir une sacré performance en termes d’efficacité offensive, plantant deux buts ou plus en première mi-temps dans 5 de ces 6 matches. Liverpool a marqué au moins deux buts lors de 19 de ses 22 derniers matches à l’extérieur toutes compétitions confondues.

En pleine forme, ils effectuent ce déplacement en toute confiance et avec une belle stat à l’esprit, à savoir que le fait d’affronter des clubs italiens dans des matches à élimination directe en Ligue des Champions leur a toujours été bénéfique, puisqu’ils n’ont perdu que deux de leurs sept matches (4 victoires et 1 nul) et qu’ils ont gardé leur cage inviolée dans deux des trois matchs à l’extérieur dans le format aller-retour. Les Reds comptent sur un but de Mo Salah puisqu’ils  n’ont perdu qu’un seul des 29 matches de Champions League dans lesquels l’Egyptien a trouvé le chemin des filets.

Notre pronostic Inter Liverpool : 

les deux équipes marquent au moins un but.