Sélectionner une page

Lorenzo Musetti a remporté le tournoi d’Hambourg la semaine dernière. Le tout en créant la surprise en finale contre Alcaraz.

Musetti doit confirmer

Il aurait pu devenir seulement le premier joueur à battre Carlos Alcaraz en deux sets consécutifs cette année s’il avait converti l’un des deux points de match qu’il détenait sur son service dans le deuxième set, 6-4 6-7 6-4.

Il a déjà subi une poignée de défaites démoralisantes de positions gagnantes jusqu’à présent dans sa jeune carrière, et il était vital pour son moral d’éviter la défaite en finale de dimanche après avoir été si près de gagner le match dans le deuxième set.

Bedene reste solide

Aljaz Bedene était également à Hambourg la semaine dernière, et sa campagne s’est terminée aux mains d’un adversaire italien, Fabio Fognini, en trois sets au premier tour, 3-6 6-3 6-7. Il s’agit de sa neuvième défaite de la saison en 13 matchs.

L’ancien numéro 43 mondial est un ancien quart de finaliste de l’ATP Umag à deux reprises. Il a une solide fiche de 5-3 dans les matchs de premier tour ici, avec la récente défaite de ce type contre l’Italien Marco Cecchinato en 2021.

Lorenzo Musetti mène 1-0 (6-3 7-6 à Lyon 2021). L’Italien arrive à Umag avec beaucoup de confiance et d’élan de son côté. Il est à juste titre favori pour prolonger sa série de victoires à six matches. Il est toujours difficile de sauvegarder une campagne victorieuse avec un bon résultat la semaine suivante. Ca sera intéressant de voir comment Lorenzo Musetti s’en sortira à Umag.

Notre pronostic Musetti Bedene

Victoire de Musetti