Sélectionner une page

Football : Ligue des Champions : pronostic Real Madrid Manchester City

Le match aller entre le Real et City fut l’un des plus beaux de l’année. Une victoire 4-3 des Citizens qui laisse perdurer un suspens entier pour ce match retour. Au-delà de la finale en point de mire, c’est aussi un duel pour le ballon d’Or qui se profile entre Benzema et De Bruyne.

Le Real reste une machine

Le Real Madrid a remporté son 35e titre de champion d’Espagne grâce à sa victoire 4-0 sur l’Espanyol. Le club peut se concentrer sur la réduction de son déficit d’un but face à Manchester City en demi-finale retour de l’UEFA Champions League. L’entraîneur Carlo Ancelotti a pu laisser ses joueurs clés au repos tout en remportant le titre. Le Real Madrid est donc en bonne position. Et ce même si David Alaba est l’un des grands absents pour cause de blessure.

L’Autrichien n’était pas le seul à être en difficulté à Manchester. Madrid s’y est incliné 4-3 et a subi sa deuxième défaite consécutive par un but d’écart face à des adversaires anglais. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont marqué plus de deux buts lors de six de leurs sept derniers matches à domicile. Le tout avec un beau bilan de 5 victoires et 2 nuls. Les Merengue n’ont pas perdu de match à domicile d’une demi-finale de la Ligue des champions depuis 2010/11. Soit 8 matches d’affilée.

Karim Benzema est le premier homme à marquer plus de 40 buts en compétition en une saison pour le club depuis le départ de Cristiano Ronaldo et, avec neuf buts en phase à élimination directe de la LAU cette année, il est à un pas d’égaler un autre record de son ancien coéquipier. Une stat intéressante : Madrid ne s’est jamais qualifié pour une finale de Coupe d’Europe ou de Ligue des champions après avoir perdu la demi-finale aller.

City doit être une forteresse

Une nouvelle défaite par 1 but d’écart obligerait à jouer les prolongations. Mais City, qui reste sur deux matches à l’extérieur sans encaisser de but cette année, se déplacera avec une certaine confiance. Les Citizens ont battu Leeds 4-0 le week-end dernier et retrouvé le sommet de la Premier League.

Les hommes de Guardiola n’ont perdu que quatre de leurs 25 derniers matchs de l’UCL joués à l’extérieur. Les autres 21 matches se sont soldés par 17 victoires et 4 nuls ! Kevin De Bruyne a ouvert le score lors de deux de ses trois derniers matches de Ligue des Champions des siens

Notre pronostic Real Madrid Manchester City

Match nul