Sélectionner une page

Football : Ligue des Champions : Finale : pronostic Real Madrid Liverpool

Le remake de la finale 2018 s’annonce explosif tant les deux équipes ont été dominantes cette saison. Liverpool a touché le titre de Premier League des doigts mais à finalement échoué à 1 point de City. La Ligue des Champions est désormais le graal visé par Klopp et ses hommes. Mais le Real, c’est l’équipe Ligue des Champions avec un parcours incroyable. Madrid a sorti le PSG et Man City alors que la situation semblait perdue. Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, remportera-t-il une quatrième Ligue des champions en tant que manager ? Ca serait un record. Ou Liverpool pourra-t-il le contrecarrer et remporter un triplé en coupe cette année ? Ces questions et bien d’autres trouveront leur réponse lors du choc entre deux des meilleures équipes d’Europe. Une finale qui promet d’être alléchante à Paris.

L’année des Coupes pour les Reds

Liverpool a dû faire face à une préparation plus éprouvante en raison de son échec dans la lutte pour le titre de Premier League après avoir remporté les deux coupes nationales. Si le rêve du quadruplé est terminé, les Reds restent invaincus depuis 18 matches de compétition. Cinq de leurs six derniers matches ont vu les deux équipes marquer.

Pour mettre en évidence leurs qualités de combativité, ils ont réalisé la plupart de leurs récents exploits en Ligue des champions après la pause. Ils ont marqué leurs sept derniers buts européens en seconde période. Il est intéressant de noter que les quatre buts de la finale 2017/18 entre ces deux équipes (Real Madrid 3-1 Liverpool) ont été inscrits après la pause. Mohamed Salah a délivré des passes décisives lors des deux matches de la demi-finale de Liverpool contre Villarreal.

Le Real Madrid encore ?

Le Real a éliminé les prétendants anglais Chelsea et Manchester City lors des tours précédents. Et ce après avoir été menés à un moment ou à un autre dans chaque rencontre. L’équipe d’Ancelotti ne craindra pas les sextuples champions. Elle n’a pas perdu un match contre Liverpool depuis 2009. Autre bon présage, les équipes espagnoles (Madrid en 2000, Barcelone en 2006) ont remporté les deux précédentes finales organisées dans ce stade !

Bien que les « Merengues » aient terminé leur campagne de Liga par un match nul 0-0 contre le Real Betis, Ancelotti a eu le luxe de faire tourner son équipe car ils ont remporté le titre à quatre journées de la fin. Ils sont invaincus depuis trois matches. Avec des joueurs plus frais que ceux de Liverpool, ils ne pouvaient pas demander une meilleure préparation pour leur 17e finale. Karim Benzema a inscrit 15 buts en LDC cette saison, dont un après la 80e minute lors de chacune de ses trois dernières apparitions. Il lui en faut encore deux pour égaler le record de Cristiano Ronaldo.

Notre pronostic Real Madrid Liverpool

Au moins 3 buts marqués