Sélectionner une page

Football Ligue 1 : pronostic PSG OM

Le classico oppose cette année les deux premiers du classement. L’OM peut-il faire chuter le PSG alors qu’il reste sur un 12/12.

 Le PSG en force

Le Paris Saint-Germain commencé le mois d’avril de la meilleure façon possible, en humiliant Lorient (5-1) et Clermont (6-1) avant ce qui sera la 102e édition du « Classico ». Ces récents résultats ont permis à l’équipe de conserver une avance de deux chiffres en tête du classement, alors qu’elle cherche à égaler Saint-Étienne en tant qu’équipe la plus victorieuse de l’histoire du championnat de France avec un dixième titre de Ligue 1.

Bien que ces équipes soient avec 32 victoires chacune en Ligue 1 en duel, le PSG version qatarie a apprécié de jouer Marseille ici à domicile les dernières années. Les Parisiens ayant marqué au moins 3 buts dans quatre de leurs cinq derniers duels à domicile. Conscient de l’enjeu, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a appelé l’équipe et les supporters à « être soudés pendant 90 minutes ». Le PSG pourrait compter sur Kylian Mabppé pour une bonne entame de match, car il a marqué cinq de ses six derniers buts contre Marseille avant la mi-temps

L’OM surmotivé

Motivé par sa qualification pour les demi-finales de l’UEFA Europa Conference League, après avoir battu le PAOK 1-0 en milieu de semaine pour une huitième victoire consécutive, Marseille cherchera à renforcer son emprise sur la deuxième place de la Ligue 1 dans ce derby. Bien que beaucoup s’attendent à ce que les Marseillais souffrent ici, ils peuvent être confiants après avoir rompu une série de dix ans sans victoire au Parc des Princes la saison dernière.

Les Marseillais n’ont gardé qu’une seule feuille blanche en championnat depuis la mi-janvier. De son côté, l’entraîneur Jorge Sampaoli pourrait se concentrer sur l’attaque, malgré le calibre de l’adversaire. En effet, son équipe n’a pas marqué en deux matches de championnat à l’extérieur, et elle a mené à la mi-temps à neuf reprises, un record en championnat. Dimitri Payet a inscrit trois buts lors des quatre derniers matches de Marseille, tous entre la 30e minute et la mi-temps.

Notre pronostic PSG OM

Victoire du PSG