Sélectionner une page

Football: Ligue des Nations Pays de Galles Belgique

Les Gallois ont pensé qu’ils avaient arraché un match nul après avoir égalisé à la 92e minute contre les Pays-Bas. lors de la dernière rencontre de la Ligue des Nations de l’UEFA (UNL). Mais ils ont concédé le 2-1 exactement 100 secondes plus tard. ce qui les a laissés bloqués à la dernière place du Groupe A4 et sans point cette saison (L2). La tâche s’annonce à nouveau rude face aux Belges, vainqueur 6-1 de le Pologne.

Le Pays de Galles se rappelle au bon souvenir

La défaite des Pays-Bas n’était que leur première défaite en sept rencontres internationales à domicile. C’était la seule fois où le Pays de Galles a encaissé plus de deux buts pendant cette période. Les Gallois ont également un bon bilan défensif en Ligue des Nations. Ils n’ont permis à leurs adversaires du jour de marquer que dix buts en 12 matches. Et ce grâce notamment à six clean sheets. Mais le Pays de Galles devra améliorer ses performances en seconde période. En effet, huit des buts encaissés l’ont été après la mi-temps.

La Belgique vieillissante mais vaillante

Il affronte maintenant la Belgique qui a bien réagi à sa défaite 4-1 contre les Pays-Bas en s’imposant 6-1 contre la Pologne. Les Belges n’ont remporté que trois de leurs huit dernières rencontres internationales, mais malgré une forme imprévisible, le Pays de Galles sera conscient de l’importance de leur menace de but, qui a vu les hommes de Roberto Martínez marquer au moins une fois lors de 46 matches consécutifs, un record pour l’équipe.
La « génération dorée » de la Belgique approche de sa « dernière danse » et, avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire, on peut s’attendre à une autre performance tenace. Cependant, pour une équipe considérée par certains comme sous-performante, il est peut-être révélateur qu’elle n’ait pas gagné ses cinq dernières rencontres contre des équipes classées dans le top 20 de la FIFA.- le seul match nul ayant été obtenu lors d’une visite 1-1 au Pays de Galles en WCQ lors de leur dernière confrontation en novembre 2021 !
Le Pays de Galles a gardé une feuille blanche lors de six des neuf matches de la LNU auxquels a participé le défenseur Ben Davies. Il sera opposé à Kevin De Bruyne, qui a inscrit six buts lors de ses six derniers matches pour les Diables Rouges et a également marqué contre le Pays de Galles lors de la rencontre précédente.

Notre pronostic Pays de Galles Belgique

Victoire de la Belgique