Sélectionner une page

Football Serie A : Pronostic Naples AS Rome

Les ambitions de Naples pour le titre de Serie A (SA) sont toujours d’actualité à six journées de la fin de la saison, même s’ils doivent faire face à l’inconvénient de jouer après leurs concurrents pour le titre. Naples doit également faire face à l’une des rencontres les plus difficiles sur le papier, puisqu’il affronte la Roma pour la 150e fois en Serie A, et c’est la Roma qui détient actuellement l’avantage historique : 52 victoires contre 46

Naples ne lache rien

Le « Derby del Sole » a au moins porté ses fruits pour Naples, qui a remporté quatre des six derniers duels, mais après avoir perdu leur dernière sortie en SA contre la Fiorentina (3-2), les « Gli Azzurri » pourraient perdre leur confiance après avoir raté l’occasion de prendre la première place. C’est la forme à domicile qui a empêché Naples de remporter le championnat cette saison, puisque ses huit défaites à domicile depuis le début de la saison, dont cinq en SA, sont les plus nombreuses depuis le début du siècle. Victor Osimhen de Naples a contribué à six buts lors de ses trois dernières apparitions en SA – quatre de ces buts sont arrivés après la pause.

La Roma aime ce derby

La Roma a obtenu son billet pour les demi-finales de l’UEFA Europa Conference League grâce à une victoire 4-0 sur Bodø/Glimt, ce qui lui permet d’affronter Leicester en demi-finale. L’équipe de José Mourinho doit rapidement se reconcentrer, car une place en Ligue des champions de l’UEFA grâce à une place dans le top 4 de l’AS est toujours possible, mais il lui faudrait s’imposer ici pour rester au niveau de la Juventus, quatrième.

Une série de 11 matches sans défaite en Afrique du Sud (W7, D4) montre que la Roma n’est pas encore sortie de la course aux quatre premières places, mais le fait que cinq de ses sept victoires aient été obtenues par un seul but d’écart prouve que rien n’est jamais tout à fait simple avec les « Giallorossi ». Pour ajouter une nouvelle victoire à cette colonne, Mourinho devra faire quelque chose qu’il n’a jamais fait auparavant : gagner sur le sol de Naples (D1, L1). Lorenzo Pellegrini a inscrit trois de ses quatre derniers buts en S.A. sur coup franc direct.

Notre pronostic Naples Roma

Match nul