Sélectionner une page

Premier League : Pronostic Manchester City Tottenham

Manchester City reçoit Tottenham en ayant fait le plein de confiance sur la scène européenne en cours de semaine en étrillant le Sporting Lisbonne

City en mode rouleau compresseur

Les joueurs de Manchester City peuvent retrouver leurs ambitions nationales avec la quête de la Premier League (PL) alors qu’ils viennent d’établir un nouveau record lors de la victoire en milieu de semaine face au Sporting Lisbonne.

Le succès de City à Lisbonne sur le score sans appel de 0-5 ayant fait d’elle l’équipe la plus rapide de l’histoire de la Champions League à atteindre les 200 buts dans la compétition. Il n’aura en effet fallu que 97 matches aux Citizens pour parvenir à écrire cette page de l’histoire du ballon rond.

L’entraîneur Pep Guardiola va s’attendre à ce que son équipe garde les pieds sur terre puisqu’il pourrait devenir le premier entraîneur à conserver son titre de PL à deux occasions distinctes depuis Sir Alex Ferguson. Néanmoins, les hommes de Guardiola devront se méfier en 2e mi-temps : 11 des 14 buts concédés par City cette saison en championnat ont en effet eu lieu en seconde période.

La défaite 1-0 face aux Tottenham Hotspur lors de la première journée semble être un lointain souvenir pour les « Citizens », notamment après avoir remporté 14 de leurs 15 derniers matches de championnat avec un nul en plus.

Avec une « incroyable harmonie » au sein de l’effectif selon Guardiola, il est difficile d’imaginer les Spurs se déplacer dans le nord du pays pour y réussir un premier doublé en championnat face aux champions en titre depuis 1986/87. D’autant plus si l’on considère qu’ils ne sont pas parvenus à remporter 10 des 11 derniers déplacements sur la pelouse de City ( 1 victoire, 2 nuls et 8 défaites). Parmi les joueurs en forme du coté de City, on citera Bernardo Silva impliqué dans 3 des 5 buts de City contre Lisbonne.

Tottenham va devoir cadenasser

L’harmonie est une chose dont pourrait bien se servir l’entraîneur adverse Antonio Conte puisque son équipe de Tottenham a concédé plus de buts (7) lors des trois dernières défaites de rang en Premier League qu’elle ne l’avait fait lors des neuf premiers matches de championnat sous son commandement. Une nouvelle défaite ici serait la première série de plus de 4 défaites de rang en Premier League depuis 2004/05 !

Cette terrible série a poussé Conte à invectiver son équipe, disant qu’il était désormais « impossible » d’atteindre la Champions League, bien qu’avec trois matches à jouer de plus que quelques équipes situées devant eux, il existe toujours une chance.

Si l’historique venait à s’en mêler, il est peu probable que les équipes se séparent les points ici. Il n’y a jamais eu de match nul entre Conte et Guardiola. Heung-Min Son avait inscrit le seul but du match aller, il tentera de réitérer son exploit.

Notre Pronostic Manchester City Tottenham:

+ de 3 buts dans le match