Sélectionner une page

Ligue 1 : pronostic Lorient Olympique Lyonnais

Lorient et Lyon sont dans une phase délicate, alliant le bon et le moins bon ces dernières semaines. Les Lyonnais sont 10e à 5 points du top 5 et ne peuvent plus trop se permettre de perdre des plumes en chemin. Lorient pour sa part n’a que 2 points d’avance sur la zone rouge et doit continuer sur sa lancée pour se donner de l’air au plus vite. Lorient comptera notamment sur Ibrahima Koné. Arrivé à Lorient en janvier,  il a marqué deux buts en sortant du banc après la 70e minute en quatre matches de Ligue 1, chaque but contribuant à une victoire

Lorient se défend bien mais doit confirmer

Bien que Lorient reste en proie à une bataille pour le maintien, les choses commencent à s’améliorer après avoir marqué des points lors de trois de ses quatre dernières sorties en Ligue 1, dont 2 victoires. Leur victoire 1-0 à Brest la dernière fois a non seulement permis à Lorient d’enregistrer une troisième feuille blanche au cours de cette période, mais les a également sortis de la zone de relégation.

Lorient n’a peut-être pas remporté de victoires consécutives en championnat depuis près d’un an, mais a toujours été relativement difficile à battre à domicile. Le club a en effet pris 16 points sur 36, résultats de 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites dans ses installations. Les « Merlus » ont tendance à être forts dès le départ lorsqu’ils jouent sur leur propre terrain, car seule la Real Sociedad a encaissé moins de buts avant la mi-temps à domicile que Lorient (deux) dans les cinq meilleures ligues européennes.

Lyon, c’est maintenant ou jamais

Ce record sera sûrement mis à l’épreuve, car les visiteurs lyonnais occupent la troisième place du classement à l’extérieur en termes d’efficacité en première mi-temps de la Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz n’ont plus de place pour les erreurs, car ils sont désormais à cinq points d’une place européenne et seront un animal blessé après leur défaite 1-0 à domicile contre les champions en titre Lille le week-end dernier, où ils se sont vu refuser un but valable à la 86e minute.

Ce résultat fait mal mais est symptomatique de l’irrégularité constante de Lyon cette saison. La dernière fois, le Lyonnais Lucas Paquetá s’est vu injustement refuser ce qui aurait été son huitième but en Ligue 1, et son quatrième après la 75e minute.

Notre pronostic Lorient Olympique Lyonnais :

victoire de Lyon