Sélectionner une page

Football : Ligue des Champions : pronostic Liverpool Villareal

Cette deuxième ½ finale semble plus déséquilibrée que la 1re. Les Reds sont inarrêtable pour le moment mais devront pourtant se méfier du petit poucet Villareal.

Liverpool pour la gagne

Une saison potentiellement historique s’annonce pour Liverpool. Les Reds chercheront à poursuivre leur série de victoire en affrontant Villarreal dans le dernier carré de la Ligue des champions. Il s’agira de la 12e apparition de Liverpool à ce stade de la plus prestigieuse des compétitions de clubs européennes. Les Merseysiders ayant gagné lors de neuf de leurs 11 précédentes tentatives, et ayant remporté l’édition 2018/19 lors de leur dernière confrontation avec des adversaires espagnols à ce stade.

Les « Reds » ont poursuivi sur leur lancée en s’imposant 2-0 face à Everton dimanche. Ce qui leur permet de rester juste derrière leur rival Manchester City dans la course au titre de Premier League. Cette victoire porte également à 21 le nombre de victoires sur les 26 matches qu’ils ont disputés en 2022. La domination de Liverpool tout au long de cette série est soulignée par le fait que 15 de ces victoires ont été obtenues par une marge de 2 buts ou plus. Malgré le chaudron qui attend Villarreal dans l’un des stades les plus redoutés d’Europe, Liverpool a un bilan très mitigé contre les équipes espagnoles à domicile ce qui pourrait donner aux visiteurs l’espoir de se venger de leur défaite 3-0 ici en 2016. Mohamed Salah, de Liverpool, a inscrit 13 de ses 17 derniers buts en Ligue des champions après la mi-temps.

Villareal n’a rien à perdre

Villarreal affrontera une opposition anglaise pour la quatrième fois lors de ses cinq dernières demi-finales de compétitions européennes majeures. Ayant obtenu le meilleur d’Arsenal sur le chemin du titre de la saison dernière durant cette période. Villarreal devrait être en pleine confiance après avoir remporté deux victoires consécutives. Ils ont créé l’une des surprises de la saison en éliminant le Bayern Munich au dernier tour.

On a beaucoup parlé de l’influence du manager Unai Emery en compétition européenne, et avec son impressionnant bilan de 31 victoires sur 37 matches à élimination directe, il sait clairement comment aborder une soirée européenne. Il devra une fois de plus stimuler ses troupes pour diriger le « sous-marin jaune » dans la bonne direction, car le club n’a pas gagné en Angleterre lors de ses huit dernières visites. Arnaut Danjuma, de Villarreal, préfère les actions rapides : il a ouvert le score lors de quatre de ses cinq dernières sorties.

Pronostic Liverpool Villareal

Victoire de Liverpool