Sélectionner une page

Football : Ligue 1 : pronostic Lille Monaco

Monaco est sur une superbe phase, empilant les victoires et mettant la pression sur Rennes. C’est la 4e place, synonyme de Ligue des Champions qui est au bout du chemin. Les champions en titre sont eux dans le doute et termineront hors du Top 5.

Lille, une saison à oublier

L’an dernier, à la même époque, Lille était en train de réaliser une série de huit matches sans défaite en Ligue 1 pour remporter le titre. En 2022, les « Dogs » n’ont pas eu la vie facile et n’ont plus que leur fierté à jouer. Ils restent sur une mauvaise série avec 1 victoire en 6 matches. Un bilan qui les a éloignés des poursuivants européens.

L’ambiance au Stade Pierre-Mauroy n’a pas été des plus agréables ces derniers temps. Les supporters réclament la démission du manager Jocelyn Gourvennec. Et ce malgré une victoire 1-0 lors de leur dernière sortie à domicile contre Strasbourg. Cette atmosphère féroce sera probablement intensifiée suite aux derniers événements. Lille est devenu la première équipe de Ligue 1 depuis 30 ans à avoir deux hommes expulsés et à concéder trois penalties en un seul match lors de sa défaite 3-0 contre Troyes le week-end dernier.

Les attaquants Renato Sanches et Burak Yılmaz ayant été expulsés lors de la dernière rencontre, Lille pourrait faire appel à Jonathan David pour mettre fin à sa disette de neuf matches, après avoir inscrit les deux buts lors du match retour

Monaco en mode rouleau compresseur

Contrairement à leurs hôtes, les Monégasques sont en train d’enchaîner une série de sept victoires consécutives. C’est u n bilan qui les place dans la course à la Ligue des champions. Le manager Philippe Clément insiste sur le fait que son équipe n’a pas atteint son potentiel, mais Monaco pourrait provisoirement se hisser dans le top 3 s’il obtient un huitième succès consécutif en championnat pour la première fois depuis 2017 !

Le choix des bookmakers, l’étiquette de favori, est souvent respectée par Monaco qui n’a perdu que trois de ses 12 matchs de championnat à l’extérieur cette année. Malgré tout, Lille est une équipe contre laquelle Monaco a récemment eu du mal à lutter en championnat. Les hommes de Clément n’ont pas encore gagné en trois confrontations à l’extérieur. Ils devront donc ce méfier. Monaco a maintenant marqué 13 buts en championnat grâce aux remplaçants et Myron Boadu a marqué depuis le banc lors de ses trois derniers matchs à l’extérieur ! Une nouvelle bonne performance pourrait garantir un ticket Ligue des Champions aux Monegasques.

Notre pronostic Lille – Monaco

Victoire de Monaco