Sélectionner une page

Football : CAN : Pronostic Gambie Mali

Match très intéressant entre la Gambie et le Mali, deux équipes qui sont très bien rentrées dans le tournois en s’imposant respectivement face à la Mauritanie et la Tunisie. Si vainqueur il y a, il sera déjà qualifier pour le prochain tour.

La Gambie, départ parfait pour les débutants

C’était un début parfait en Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la Gambie qui a vaincu la Mauritanie, 1-0 dans son match d’ouverture du groupe F. Cela donne l’occasion ici de devenir les premiers novice de la compétition (c’est la première participation de la Gambie à la CAN) à remporter leurs deux premiers matches de la phase de groupes depuis la Guinée en 2012 !

La nature serrée de cette victoire, et de leurs récentes rencontres en général, laisse à penser que cette rencontre pourrait, comme la majorité des matches de la CAN jusqu’à présent, être assez fermée avec peu de buts. La victoire de 1-0 des Scorpions lors de la première journée était l’une des 11 des 12 rencontres du tournoi d’ouverture à produire moins de trois buts. Les 7 derniers matches disputés par la Gambie, toutes compétitions confondues ont produit moins de 3 buts au total.

Le Mali doit gommer la polémique de l’arbitre

La victoire 1-0 du Mali lors de la première journée a été entachée d’une controverse extraordinaire alors que l’arbitre du match a sifflé prématurément à temps plein à deux reprises alors que les Maliens menaient 1-0. Malgré les protestations de la Tunisie immédiatement après, le résultat a été maintenu et entériné, offrant au Mali une septième clean sheet et une cinquième victoire consécutive. Impressionnants !

Leur but gagnant dans ce choc est arrivé peu après la mi-temps, poursuivant une tendance de plus en plus flagrante dans laquelle le Mali a inscrit 21 de ses 31 précédents buts de la CAN en deuxième mi-temps. Pendant ce temps, à l’autre bout, si leur impressionnante série de clean sheets touche enfin à sa fin, le Mali a tendance a encaisser plutôt en fin de match comme les 4 derniers buts encaissés, tous survenus après le 70e minute de jeu.

Joueurs à surveiller:

Le vainqueur de la première journée d’Ablie Jallow pour la Gambie a marqué trois buts en huit matches pour son pays, chaque fois en ouverture de score. Le Malien Ibrahima Koné semble être un peu un porte-bonheur car son club et son équipe nationale sont invaincus lors des huit matches précédents au cours desquels il a marqué ou assisté  (7 victoires et 1 match nul)

Statistiques chaudes:

Il y a eu cinq cartons rouges lors des huit derniers matches du Mali.

Notre Pronostic Gambie Mali:

Moins de 3 buts inscrits dans le match