Sélectionner une page

Football Serie A : pronostic Fiorentina Juventus

Quatre défaites en cinq matches de Serie A – dont une défaite 4-1 contre la Sampdoria lundi – ont fait trébucher la Fiorentina dans sa course aux places européennes. L’entraîneur de l’équipe, Vincenzo Italiano, garde tout de même espoir, affirmant que la Fiorentina mérite de se qualifier pour l’UEFA Europa Conference League au moins. La Juventus, elle, clôture sa saison calmement.

Un dernier effort pour la Fiorentina

L’ancien de la Fiorentina, Dušan Vlahović, pourrait hanter son ancienne équipe. Mais la « Viola » a son destin entre ses mains. Tout ça, grâce à un meilleur bilan contre l’Atalanta, huitième. De plus, seules les deux équipes milanaises en course pour le titre ont obtenu plus de points que les 38 de la Fiorentina à domicile cette saison. Nicolás González, de la Fiorentina, a transformé un penalty lors de deux matches consécutifs, et trois de ses quatre derniers buts ont été inscrits lors de victoires

La Juventus devra réagir

Privée de trophée pour la première fois en 11 saisons, la Juventus terminera quatrième avec son plus faible nombre de points depuis 2010/11. Cependant, le conseil d’administration du club travaille maintenant à la préparation de la prochaine saison. Avec Paul Pogba et Ángel Di María déjà liés, après les adieux émouvants à domicile de Giorgio Chiellini et Paulo Dybala lundi soir.

Bien que malvenue, l’égalisation concédée lundi soir a clarifié la situation. Un seul point ici permettrait à la Juventus de terminer la saison en ayant gagné plus de points à l’extérieur qu’à domicile pour la première fois depuis 1949/50. En effet, seuls les plus courageux feront une croix sur la Juventus. Elle n’a perdu qu’une seule fois à l’extérieur en championnat après avoir encaissé le premier but ! Si tous les regards sont tournés vers Vlahović, ils ne seront pas loin non plus d’Álvaro Morata, qui a assisté à trois des sept buts du tireur serbe marqués sous les couleurs de la Juventus.

Notre pronostic Fiorentina Juventus

Match nul