Sélectionner une page

Football Liga : pronostic Barcelone Villareal

Avec une deuxième place déjà acquise, le FC Barcelone cherche à terminer la saison en beauté. Les Blaugranas vise une huitième victoire à domicile en dix matches de championnat . Il aura de bonnes chances face à une équipe de Villarreal qu’il a battue dans 11 confrontations consécutives au Camp Nou !

Le Barca doit redevenir le Barca

Après avoir connu un passage à vide de trois semaines en avril, au cours duquel ils ont été éliminés de l’Europa League pendant une série de deux victoires en six matches, ils sont désormais invaincus depuis quatre matches. C’est positif à l’approche de la fin de la saison.

Dans l’ensemble, la saison a été très décevante pour une équipe barcelonaise en transition. Xavi et son équipe ont eu du mal à garder des zéros derrière. Ils n’en ont gardé que 11 sur l’ensemble de la saison de La Liga. Le match nul 0-0 du week-end dernier à Getafe était leur premier en cinq ans. À domicile, ils ont encaissé des buts lors de leurs cinq derniers matches. Avec trois défaites à la clé. L’aura entourant ce célèbre stade a été quelque peu brisée cette saison. En cause notamment, les défaites en championnat étant les plus nombreuses depuis 2002/03. Neuf des 13 buts de Memphis Depay pour Barcelone cette saison ont été inscrits à domicile. Il a également marqué lors de la victoire 3-1 à Villarreal en novembre

Villareal doit rééditer

Villarreal, demi-finaliste de la Ligue des champions cette saison, a besoin d’une victoire dans ce choc pour garantir sa qualification pour la Ligue de conférence européenne. Mais c’est une autre équipe qui a des soucis défensifs. Victimes des blessures d’Arnaut Danjuma, de Yeremi Pino et d’Alberto Moreno, les « sous-marins jaunes » ont encaissé neuf de leurs dix derniers matches, même s’ils ont réussi à marquer neuf fois.

Les problèmes de défense sont exacerbés pour l’équipe d’Unai Emery à l’extérieur. En 18 déplacements en championnat, ils n’ont gardé la tête hors de l’eau qu’à quatre reprises. Une seule fois depuis la fin du mois de septembre. En outre, ils n’ont remporté que cinq victoires à l’extérieur et seulement deux contre des équipes de la moitié supérieure du championnat. Villarreal a perdu ses cinq derniers matches contre Barcelone, qu’il n’a pas battu en 27 rencontres depuis mars 2008, un match où Xavi, l’entraîneur du Barça, avait marqué. Dani Parejo est une force offensive essentielle, avec trois buts et 12 passes décisives dans toutes les compétitions, dont trois au cours des deux derniers matchs.

Notre pronostic Barcelone Villareal

Victoire de Barcelone