Sélectionner une page

Angleterre Premier League : Pronostic Arsenal Leeds

Ce fut un véritable « cauchemar avant Noël » pour Leeds United plus tôt cette semaine lorsqu’ils ont subi une mutilation 7-0 aux mains des leaders, Manchester City. Ce résultat représente leur première défaite en championnat avec une marge de sept buts depuis 1934 (Stoke City, 8-1).

Il s’agit aussi de la plus grosse défaite en carrière professionnelle pour Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur. Un off day complet, d’autant plus sévère que Manchester City semble tout bonnement injouable actuellement.

Arsenal doit rebondir à domicile

Les visiteurs ne peuvent pas ruminer cette lourde défaite ou s’apitoyer sur leur sort au milieu de leur crise de blessures assez grave, sinon ils risquent d’être entraînés dans un combat de relégation. Avec seulement 16 points au compteur après 13 journées, résultats de 3 victoires, 7 défaites et 7 matches nuls, la situation est délicate.

Les hommes de Bielsa n’ont remporté qu’une seule victoire en Premier League (PL) au cours de leurs sept derniers matches et ont encaissé 12 buts au cours des trois derniers matches seulement. Et les derniers duels avec les Gunners n’ont pas laissé de bons souvenirs étant donné qu’ils ont encaissé six fois lors de leurs deux dernier matches compétitifs contre Arsenal.

Rester proche du podium pour Arsenal

De l’autre côté, il est difficile de prédire ce que vous obtiendrez d’Arsenal en ce moment, car les hommes de Mikel Arteta sont d’une irrégularité folles depuis le début de la compétition. Les Gunners ont en effet gagné autant de matches qu’ils en ont perdu lors de leurs six dernières rencontres en Premier League.

Cependant, ils se sont hissés dans le top quatre après leur victoire sur West Ham United mercredi soir, remportant une rencontre sans encaisser pour la septième fois cette saison.

Chacune des cinq dernières victoires des « Gunners » s’accompagnait d’un match nul dans la foulée, prouvant les difficultés d’Arsenal à enchaîner les victoires. Bien que quatre de ces victoires aient été remportées à domicile. Les hommes de Mikel Arteta n’ont pas connu le même genre de succès sur la route, n’ayant remporté qu’un seul de leurs cinq derniers déplacements en Premier League, bien trop peu pour espérer coller au train de Manchester City et Liverpool qui semblent bien partis pour se disputer le titre.

Joueurs à surveiller :

Raphinha de Leeds a été impliqué dans trois buts lors de ses quatre derniers matches de Premier League ( 2 buts et 1 passe décisive), dont deux avant la 30e minute. De l’autre côté, Alexandre Lacazette est devenu capitaine après la rétrogradation de Pierre-Emerick Aubameyang, enregistrant des contributions de buts lors de ses deux derniers matches (1 but et 1 assist).

La stat chaude:

Arsenal a marqué plus de 3 buts lors de quatre de ses cinq dernières visites en compétition à Elland Road.

Notre pronostic Arsenal Leeds :

Victoire d’Arsenal