Sélectionner une page

Tennis : Roland Garros : 3e tour : Pronostic Alcaraz Korda

Carlos Alcaraz et Sebastian Korda s’affrontent pour la troisième fois dans un grand événement en moins de huit mois. L’Espagnol s’est imposé en trois sets lors du match de championnat des ATP Next Gen Finals en novembre dernier, et l’Américain a récemment remporté un match très serré en trois sets au deuxième tour du Monte Carlo Masters.

Alcaraz doit se libérer

Carlos Alcaraz, l’un des favoris pour le titre de Roland-Garros, s’est échappé des mâchoires de la défaite face à son compatriote Albert Ramos Vinolas au deuxième tour. Il a été mené deux sets à un à un moment donné. Il a sauvé une balle de match (sur retour) dans le quatrième set. Enfin, il a remonté un handicap de 0-3 dans le set décisif, 6-1 6-7 5-7 7-6 6-4.

La sensation espagnole a joué du très bon tennis et a obtenu de très bons résultats au cours de ces cinq mois de la saison 2022. Néanmoins, ce qui est le plus impressionnant, c’est sa capacité à gagner des matchs même dans un mauvais jour. Il n’a pas joué son meilleur tennis dans la plupart des matchs à Barcelone et a sauvé plusieurs balles de match contre Alex de Minaur en demi-finale, mais a quand même fini par remporter le titre.

Le n°6 mondial n’a échoué que deux fois à atteindre les quarts de finale dans les tournois auxquels il a participé cette année. Il s’est incliné en cinq sets face à Matteo Berrettini au troisième tour de l’Open d’Australie et a subi sa première défaite face à un joueur ne faisant pas partie du Top 10 (en 2022) contre Sebastian Korda au premier tour de Monte-Carlo.

Korda monte en puissance

Onze des 13 matchs de Sebastian Korda sur terre battue cette année se sont conclus par des sets consécutifs, et il n’a pas encore perdu un set dans cette campagne de Roland-Garros, 6-1 7-5 7-6 contre John Millman et 7-6 6-3 6-3 contre Richard Gasquet.

La campagne de l’ancien champion des garçons à l’Open d’Australie s’est terminée cette année au troisième tour contre un adversaire espagnol, Pablo Carreno Busta, et ses deux précédentes défaites à Roland-Garros ont eu lieu contre les Espagnols Rafael Nadal en 2020 (R16) et Pedro Martinez en 2021 (R1).

Face à face : Egalité à 1-1 (SK mène 1-0 sur terre battue). Sebastian Korda peut offrir un défi de taille comme il l’a fait au Masters de Monte-Carlo il y a quelques semaines, mais Carlos Alcaraz devrait être en mesure de trouver des solutions et d’étendre sa série de victoires à 13 matches.

Notre pronostic Alcaraz Korda

Victoire d’Alcaraz