Sélectionner une page

Le RB Leipzig s’est séparé de entraîneur en chef Jesse Marsch après la défaite 2-1 du club à l’Union Berlin.

La défaite a laissé Leipzig à la 11e place samedi soir lors de la 14e journée, avec 18 points, ce qui est le pire début de saison du club en Bundesliga.

« La décision de se séparer de Jesse n’a pas été facile pour nous car j’apprécie beaucoup Jesse en tant que personne et entraîneur », a déclaré le PDG de Leipzig, Oliver Mintzlaff, dans un communiqué. « C’est dommage que cette configuration n’ait pas fonctionné comme espéré et que cette étape soit devenue nécessaire. »

Du Red bull Salzbourg au Red Bull Leipzig

Marsch, né dans le Wisconsin, est arrivé à Leipzig cet été après deux saisons à la tête du Red Bull Salzbourg en Autriche, après avoir travaillé comme assistant sous Ralf Rangnick en Allemagne pendant une saison d’un an et trois ans et demi en tant que patron de New York Red Bulls aux États-Unis.

Il a supervisé 21 matchs avec Die Roten Bullen, remportant huit, quatre nuls et neuf défaites. Il les a menés jusqu’aux huitièmes de finale de la Coupe DFB, mais l’équipe se bat pour rester en Europe avec un match de groupe restant en UEFA Champions League.

Jessie Marsch remercie Red Bull malgré tout

« Je suis très reconnaissant de faire partie de la famille Red Bull et d’avoir eu cette chance », a déclaré Marsch, 48 ans. « J’avais espéré jusqu’à la fin que nous retrouverions plus de cohésion et de stabilité après un début de saison instable et des performances erratiques en phase de groupes. Malheureusement, cela ne s’est pas produit.

« Nous avons ensuite décidé en pourparlers avec Oliver qu’un changement était nécessaire dans le poste d’entraîneur. J’espère pour le club, l’équipe, le staff et tous les fans que le RB Leipzig retrouve rapidement ses anciennes forces. »

L’assistant de Marsch, Achim Beierlorzer, dirigera le match de Ligue des champions mardi à domicile contre Manchester City, Leipzig ayant probablement besoin d’un résultat s’il veut terminer troisième du groupe A et se qualifier pour l’UEFA Europa League.

Un successeur à temps plein sera annoncé en temps voulu. Le prochain match de Bundesliga de Leipzig aura lieu samedi à domicile contre le Borussia Mönchengladbach.