Sélectionner une page

Tennis: Halle : Tsitsipas Kyrgios

Grosse affiche pour ce 2e tour entre Tsitsipas et Kyrgios. Un match qui peut partir dans tous les sens

Tsitsipas se renforce sur gazon

Stefanos Tsitsipas a été mené à la distance par Benjamin Bonzi au premier tour de l’ATP Halle, 7-6 1-6 6-3. Il n’y a pas de match facile pour le Grec sur le gazon. Il a toujours eu du mal sur cette surface dans sa jeune et brillante carrière. Son bilan sur le gazon est actuellement de 16/16
Le seul match précédent de l’ancien numéro 3 mondial au deuxième tour à Halle s’est soldé par une défaite en deux sets contre l’outsider Denis Kudla en 2018. Il n’a pas gagné de matchs consécutifs sur gazon depuis 2019.
Le joueur de 23 ans a disputé son premier match sur gazon de l’année à Stuttgart la semaine dernière. Il a battu le talentueux Dominic Stricker au premier tour, avant de perdre son deuxième match de la campagne face à Andy Murray en quart de finale.

Kyrgios reste imprévisible

Nick Kyrgios a remporté sa quatrième victoire sur gazon cette année en battant Daniel Altmaier au premier tour. Il était également à Stuttgart la semaine dernière. Il a atteint la demi-finale.
Contrairement à Stefanos Tsitsipas, le mercurien australien est un joueur dangereux sur le gazon. Il a obtenu de gros résultats sur cette surface, notamment en battant les anciens champions de Wimbledon Rafael Nadal et Andy Murray et en obtenant quatre quarts de finale (ou mieux), y compris à Wimbledon.

L’ancien n°13 mondial a atteint au moins le quart de finale dans trois des cinq tournois auxquels il a participé au cours de ces six mois de la saison 2022. Ses deux autres campagnes se sont terminées aux mains de Daniil Medvedev au deuxième tour de l’Open d’Australie et de Jannik Sinner en huitième de finale de l’Open de Miami. Nick Kyrgios mène 2 à 1. L’Australien devrait être en mesure de battre Stefanos Tsitsipas sur le gazon s’il reste concentré, même lorsque les choses ne vont pas dans son sens, et s’il donne le meilleur de lui-même.

Notre pronostic

Victoire de Kyrgios