Sélectionner une page

Football : Ligue des Champions : pronostic Villareal Liverpool

Liverpool a montré qu’il était supérieur à Villareal lors du match aller. On a déjà assisté à des retournements de situation mais la situation semble trop mal embarquée cette fois.

Impossible n’est pas Villareal

Il ne faudra rien de moins qu’un miracle pour que Villarreal prolonge son aventure en Ligue des champions de l’UEFA cette saison. Après avoir perdu la demi-finale aller 2-0 contre Liverpool, ça semble en effet mission impossible. Le club espagnol deviendrait seulement la deuxième équipe à renverser un déficit de plus de 2 buts à l’aller dans une demi-finale de la Ligue des Champions après l’héroïsme de Liverpool contre Barcelone en 2018/19. Le sous-marin jaune semble destiné à perdre contre une opposition anglaise au stade des demi-finales d’une compétition européenne pour la troisième fois lors de ses quatre dernières participations.

Mais les miracles sont possibles, et même s’ils sortent de deux défaites consécutives, le « sous-marin jaune » cherchera à s’appuyer sur son record d’invincibilité à domicile dans les matchs à élimination directe. Les Espagnols sont sur une série d’invincibilité à domicile toutes compétitions confondues qui remonte à décembre. Soit 12 matches. Les six rencontres précédentes du manager Unai Emery contre Liverpool ont été compliquées. Une seule victoire pour un nul et 4 défaites ! Samuel Chukwueze, de Villarreal, a marqué six de ses sept buts cette saison après la mi-temps. Il sera l’homme à suivre.

Liverpool reste avide de victoires

Liverpool est en excellente position pour se qualifier pour la dixième fois pour la finale de la Ligue des Champions. Tout le monde a le sourire à Anfield, tant sur le terrain qu’en dehors. Le manager Jürgen Klopp a signé un nouveau contrat et a mené son équipe à quatre victoires consécutives sans encaisser de but. Les Reds sont en quête d’un quadruplé historique !

Liverpool a apprécié ses récents voyages en Europe, remportant ses cinq matches à l’extérieur dans le cadre de l’UCL cette année. Sadio Mané, de Liverpool, a vu huit de ses 12 derniers buts en Ligue des Champions être inscrits à l’extérieur.

Notre pronostic Villareal Liverpool

Victoire de Liverpool