Sélectionner une page

Football : Liga : Villareal FC Séville

Villareal doit relever la tête pour être sûr d’être en coupe d’Europe la saison suivante. Mais il reste sur 3 défaites. Séville peut de son côté assurer sa présence en Ligue des Champions

Villareal mérite d’en être

Le « sous-marin jaune » coule-t-il ? L’élimination en Champions League fait maintenant partie de sa première série de trois défaites toutes compétitions confondues depuis février-mars 2020. La décision d’Unai Emery de commencer avec une équipe de seconde zone à l’extérieur contre Alavés lors de la dernière journée n’a pas porté ses fruits. Villarreal a encore été battu et est dans l’expectative pour une place en Conference League l’année prochaine.

Villarreal a concédé deux buts dans les 35 premières minutes – le même traitement que Villarreal a infligé à Valence et Getafe lors des victoires précédentes. Pourtant, avec un score cumulé de 20-7 en première période sur l’ensemble de ses matches à domicile en Liga cette saison, Villarreal est bien placé pour se remettre sur les rails dans cette mission difficile contre le FC Séville. Le morceau ets tout de même gros. Séville vise la Ligue des Champions. Après avoir trouvé le chemin des filets pendant la semaine, Boulaye Dia a marqué lors de deux de ses trois dernières titularisations en club ou en sélection

Séville se bat tous les jours

Les Sévillans sont dans une phase délicate mais maintienne un peu d’avance sur leur concurrents pour la Ligue des Champions. Cependant, l’incapacité de battre Cadix à domicile lors du dernier tour (1-1) a remis en question ses références. C’est le cinquième match consécutif de Liga au cours duquel Séville a encaissé un but après la 60e minute.

Alors que Séville cherche sa première victoire à Villarreal depuis 2017/18, ses capacités à relever un défi ont également été remises en question tout au long de l’année. L’entraîneur Julen Lopetegui doit également faire face au fait qu’il n’a jamais gagné à Villarreal au cours de ses trois saisons à la tête du club. On pointera notamment une défaite 4-0 contre l’équipe d’Unai Emery la saison dernière.

Lucas Ocampos a marqué lors de sept victoires toutes compétitions confondues cette saison, y compris lors du match retour.

Notre pronostic Villareal Séville

Match nul