Sélectionner une page

Ligue des champions Pronostic Real Madrid Inter Milan

Le Real Madrid et l’ Inter Milan se sont tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League (UCL), mais l’enjeu de cette sixième journée du Groupe D est de savoir qui terminera en tête du groupe, se qualifiant ainsi avec le statut de tête de série et obtenant le droit d’accueillir le match retour au tour suivant. Madrid détient l’avantage avec 12 points sur 15. Pour eux, un match nul sera suffisant, tandis que l’Inter, qui compte 10 points doit gagner s’il veut dépasser les 13 fois champions d’Europe. Au match aller, c’est le Real qui s’était imposer sur le terrain des Nerazzuri sur la plus petite des marges, 0-1.

Le Réal en grande forme

Cela sera compliqué pour l’Inter car le Real est sur une série de 11 matchs sans défaite, dont 10 victoires. Cependant, ils ont perdu à la surprise générale contre le Sheriff Tiraspol à domicile par la même marge lors de la deuxième journée de la compétition, 1-2. Ce club « sans pays », qui avait réussi l’exploit de se qualifier pour la LDC.

De son côté, l’Inter reste sur une série en cours de 13 matches consécutifs sans match nul et sur une superbe dynamique de 5 victoires d’affilée toutes compétitions confondues. Les Nerazzuri restent même sur 4 victoires de suite sans avoir encaissé le moindre but. C’est dire que si une défense peut tenir l’attaque de Madrid à distance, ce pourrait être celle de l’Inter qui cherche à rétablir l’équilibre dans cette rivalité européenne de longue date (actuellement, le Real mène 9 victoires à 7 et il y a eu également 2 matches nuls.

La défaite ici lors de la phase de groupes de la saison dernière reste la seule défaite de l’Inter à l’extérieur en Ligue des Champion en six matches.

Joueurs à surveiller :

Vinícius Júnior de Madrid pourrait être un homme à surveiller car il a marqué des buts en seconde période lors de trois des cinq derniers matches de son équipe. Du côté de l’Inter, c’est Hakan Çalhanoğlu qui sera notamment important de surveiller. Le joueur ayant marqué le premier but lors de chacun des trois derniers matches à l’extérieur de l’Inter.

Statistiques chaudes :

L’Inter n’a plus remporté de match de la sixième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions depuis décembre 2009. Cette saison-là, sous les ordres de José Mourinho, les joueurs de l’Inter avaient remporté la Coupe aux grandes oreilles.

Notre pronostic Real Madrid Inter Milan

Victoire de l’Inter Milan