Sélectionner une page

Football : Liga : Pronostic Real Madrid FC Barcelone


Le Real, solide leader de la Liga et qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions accueille le Barca avec l’objectif d’un 5e succès consécutif dans le Clásico.

Le Real veut fêter les 120 ans du club en grande pompe

C’est un fait rare mais le Clásico ne sera peut-être pas décisif dans la course au titre de La Liga cette saison. Largement en tête, le Real est bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion d’Espagne. Le public passionné de Santiago Bernabéu espère que le kit noir spécial que porteront les joueurs du Real Madrid pour célébrer le 120e anniversaire du club sera de bon augure pour étendre leur emprise sur Barcelone. Les Merengues pourraient enchaîner six victoires consécutives face aux Blaugranas. Ça serait leur meilleure série de victoires sur leurs rivaux depuis 1965 !

Les Madrilènes sont sûrs d’y parvenir après avoir remporté leurs quatre derniers matches. Dont trois par trois buts d’écart. La situation est encore meilleure à domicile, où les Madrilènes n’ont toujours pas perdu cette saison.

En l’absence de Karim Benzema, Vinícius Júnior sera essentiel pour Madrid, car il a contribué au moins une fois lors de ses quatre derniers matches de Liga (2 buts et 3 assists).

Le Barca veut se rappeler aux bons souvenirs de Xavi

Si cela se produit, Xavi Hernández ne sera que le troisième entraîneur du Barça à perdre ses deux premiers matches contre Madrid au cours du siècle. Un record qu’il devra absolument éviter. Cependant, certains signes montrent que le Barça est sur la bonne voie. Le club s’est qualifié pour les quarts de finale de l’UEFA Europa League. Et ce grâce à une victoire 2-1 sur Galatasaray cette semaine.

Ils sont invaincus lors de leurs neuf derniers matches à l’extérieur en Liga. Avec un beau bilan de 19 points sur 27 sous la direction de Xavi. L’ancien médian du Barça qui pourrait devenir le deuxième entraîneur du Barça à être invaincu lors de ses dix premiers matches à l’extérieur en Liga.

15 points séparent les deux équipes. Mais le Barca compte six victoires sur les sept derniers matchs de Liga. Rajoutons-y 20 buts marqués et on comprend que les hommes de Xavi devraient représenter un adversaire de taille pour ses rivaux madrilènes.

Avec 22 joueurs différents ayant marqué en championnat le Real devra se méfier des multiples menaces sur le terrain. Ferran Torres a inscrit trois buts lors des deux derniers matches de championnat du Barça, à chaque fois en tant que premier buteur.

Notre pronostic Real Barca

Au moins 3 buts inscrits dans le match