Sélectionner une page

Football : qualification Coupe du Monde : Pronostic Portugal Turquie

Le Portugal accueille la Turquie avec un statut de favori pour cette confrontation. Deux nations retiennent leur souffle.

Le Portugal, pour une 5é Coupe du monde pour CR7

L’histoire aurait pu être complètement différente pour le Portugal. L’équipe de Cristiano Ronaldo a loupé la qualification directe lors de la dernière journée des qualifications. C’est la Serbie qui s’est qualifiée grâce à un but tardif.

Il s’agit du troisième match de barrage du Portugal en qualification pour une Coupe du monde. Les Portugais ont un excellent bilan jusqu’à présent. En effet, ils ont remporté les quatre matches de barrage qu’ils ont disputés. Une autre victoire sera certainement attendue. Le Portugal a en effet remporté un nombre impressionnant de six de ses huit rencontres contre la Turquie. Ils ont été battus 2 fois. Ils ont marqué en moyenne deux buts et en ont encaissé un en moyenne sur ces huit confrontations. Le Portugal a remporté cinq de ses six derniers matches dans cette enceinte, avec plus de trois buts en cinq occasions. Cristiano Ronaldo a délivré une passe décisive lors de la dernière confrontation entre ces deux équipes en 2012. Dix ans plus tard, la star portugaise entame ce match en tant que meilleur buteur de l’histoire du football international masculin

La Turquie peut créer la surprise

La Turquie a manqué la qualification automatique de deux points seulement. Elle a fini en boulet de canon avec 3 victoires et 1 nul. Mais ça ne fut pas suffisant. Contrairement à leurs hôtes, les hommes de Stefan Kuntz n’ont pas de pedigree dans les barrages. Il s’agit en effet de leur toute première apparition à ce stade de la compétition. Mais n’ayant pas participé à une Coupe du Monde depuis 2002, il est peu probable que la Turquie sous-estime cette opportunité.

Si l’on exclut les sites neutres, le bilan de la Turquie à l’extérieur depuis le début de l’année 2021 est de 4 victoires pour une seule défaite. Cela laisse penser qu’elle sera en bonne forme. Pourtant, ses quatre victoires ont été remportées contre des équipes moins bien classées que le Portugal. L’un des plus brillants espoirs turcs, Orkun Kökcü, connaît sa meilleure saison en club. Il a ouvert le score pour le Feyenoord lors de cinq de ses six apparitions cette saison.

Notre pronostic Portugal Turquie

Victoire du Portugal