Sélectionner une page

Football : qualification Coupe du Monde : Pronostic Portugal – Macédoine du Nord

Une place pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est en jeu. Et nous sommes à l’aube de la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du Monde de la zone Europe. Les coéquipiers de CR7 seront grands favoris.

Pour une 5e coupe du monde Ronaldo

Le Portugal a sans aucun doute emprunté le chemin le plus sinueux pour arriver jusqu’ici. Il a manqué la qualification automatique en perdant son dernier match de groupe. Et a vu Burak Yılmaz tirer et manquer un penalty à la 85e minute pour égaliser lors de sa demi-finale contre la Turquie.

Les vainqueurs de l’Euro 2016 n’ont pas l’habitude de prendre des risques. Ils espèrent conserver leur record de ne jamais manquer un tournoi majeur au cours du siècle. Le fait de jouer à l’Estádio do Dragão ne fera que renforcer leur statut de favoris. La « Seleção » ayant marqué lors de ses 19 derniers matches de qualification à domicile. Une série qui remonte à mars 2009. Cristiano Ronaldo n’a jamais perdu un match de qualification au cours duquel il a marqué.

Mais méfiance à la Macédoine du Nord

S’il y a une équipe qui aime défier les bookmakers, c’est bien la Macédoine du Nord. Leur cœur et leur résistance ont été pleinement mis en évidence à Palerme la semaine dernière. Ils ont créé l’une des surprises de l’année en battant les champions d’Europe italiens 1-0 grâce à un but inscrit à la 92e minute lors de la demi-finale des éliminatoires.

En remportant quatre de leurs cinq derniers matchs de WCQ, et en marquant plus de trois buts à trois reprises, les Macédoniens du Nord sont sur la bonne voie pour atteindre le Qatar. Les « Lynx » ont également la capacité de bien voyager, marquant lors de chacun de leurs neuf derniers matches de WCQ à l’extérieur, tout en gardant une feuille propre lors des trois derniers. Le héros de la Macédoine du Nord contre l’Italie, Aleksandar Trajkovski, a marqué cinq de ses six derniers buts internationaux après la mi-temps

Notre pronostic Portugal Macédoine du Nord

Victoire du Portugal