Sélectionner une page

Angleterre : Premier League : Pronostic Newcastle Everton

La lutte pour la relégation en Premier League (PL) s’intensifie et sera serrée jusqu’au bout. Le match nul récent entre Burnley, actuelle lanterne rouge avec 13 points et Watford, 18e avec 15 unités pourrait profiter à d’autres équipes qui végètent en bas de classement. C’est notamment le cas de  Newcastle, 19ème et qui affronte Everton, 16ème ! Malheur aux vaincus ! Quatre points seulement séparent ces deux équipes, mais Newcastle espère que les 90 millions de livres sterling dépensés lors de la fenêtre de transfert de janvier ne serviront pas seulement à remporter la victoire à Tyneside, mais aussi à assurer sa 91e saison dans l’élite anglaise.

Newcastle : un riche obligé de performer

Newcastle est peut-être en train à un renouveau. Les Magpies viennent d’enchaîner trois matches d’affilée sans défaite pour la première fois de la saison. En effet, les Magpies n’ont plus gagné deux fois de suite en PL depuis mai 2021, ce qui n’est guère surprenant si l’on considère qu’ils n’ont passé que 3 journées sur les 23 déjà disputées cette saison en dehors de la zone de relégation.

Newcastle est évidemment dans une saison charnière qui doit permettre aux Magpies de se sauver pour ensuite pour restaurer la confiance des joueurs sur le marché susceptible d’accrocher au projet du club. Chris Wood attend son premier but sous les couleurs de Newcastle, mais il a déjà marqué un but en PL à domicile contre Everton mais avec deux autres clubs (Leicester et Burnley).

Everton doit se rassurer au plus vite

Après un mois de janvier spectaculaire, marqué par les arrivées et les départs de Dele Alli et de Donny van de Beek, Everton espère que son nouveau manager Frank Lampard parviendra à l’éloigner de la zone de relégation. L’ancienne star des terrains a très bien débuté son mandat par une victoire 4-1 en FA Cup face à Brentford.

Cette victoire en coupe est le genre de résultat qui pourrait aider Everton à remporter sa deuxième victoire à l’extérieur depuis le début de la saison. Cependant, les Toffees se déplaceront avec une défense qui a encaissé lors des dix matches consécutifs disputés à l’extérieur, bien qu’ils aient marqué eux-mêmes lors de leurs dix précédents déplacements à Tyneside pour un bilan de 6 victoires et 4 défaites.

C’est véritablement un match de la peur pour deux équipes qui ont clairement le noyau et le potentiel pour assurer leur maintien au sein de la Premier League. L’entame de match sera cruciale e il a fort à parier que le match soit assez fermé. La première équipe qui trouvera la faille fera un grand pas en avant dans l’objectif de la victoire finale.

Seulement 2 des 15 derniers duels ont terminé sur un match nul.

Notre Pronostic Newcastle Everton :

Pas de match nul