Sélectionner une page

Bundesliga : Pronostic Borussia Monchengladbach Wolfsburg

Match très intéressant et indécis entre deux formations qui effectuent une saison en demi-teinte voire même mauvaise, assez éloignée de leur niveau et de leurs ambitions. 12e et 13e, elles ne possèdent que 4 et 5 points d’avance sur Augsbourg qui est actuellement 16e et potentiellement premier relégable ! Gare aux vaincus !

Monchengladbach doit relever la tête au plus vite

Le Borussia Mönchengladbach « en a pris six » pour la seconde fois de la saison en Bundesliga lors du dernier match, et se rapproche donc dangereusement de la zone de relégation après sa déroute 6-0 à Dortmund, sa cinquième défaite de la saison par au moins trois buts d’écart. Ces cinq revers ont néanmoins toutes été concédés contre des équipes actuellement dans le top sept, et la visite de Wolfsburg pourrait leur accorder un peu de répit.

Mais ce répit arrivera seulement si leur ligne offensive se remet à marquer, puisque la défense de Gladbach a encaissé un monstrueux total de 32 buts lors de ses 11 derniers matchs de Bundesliga, ce qui pose un sérieux problème. Une période très difficile où l’équipe n’a engrangé, et c’est logique, que 8 points sur 33 ! Le Borussia avait cependant retrouvé le chemin de la victoire lors de leur dernier match à domicile en dominant un concurrent pour la relégation, Augsbourg (3-2), mais ils s’étaient inclinés quatre fois d’affilée à domicile auparavant – dont trois fois alors qu’ils abordaient le match en tant que favoris. Jonas Hofmann a trouvé le chemin des filets lors des trois dernières victoires à domicile de Gladbach en Bundesliga. Il sera l’une des forces de l’équipe.

Wolfsburg ou la peur de la redite

Wolfsbourg (27 points en 23 matchs) connaît également l’un de ses pires départs depuis une décennie, et alors qu’ils menaient 2-1 à la pause lors de la réception d’Hoffenheim au dernier match, ils ont gaspillé cet avantage et se sont inclinés. Les deux dernières fois où Wolfsburg a compté moins de 30 points à ce stade de la saison, l’équipe à dû disputer un barrage pour le maintien.

Tout comme Gladbach, Wolfsbourg restait sur quatre défaites d’affilée en déplacement en Bundesliga avant de s’imposer à Francfort 2-0 plus tôt dans le mois, le second match sur trois consécutifs où ils ont ouvert le score. Le club a ouvert le score lors de 11 matches cette saison et à chaque fois, cela s’est soldé par une prise de points (7 victoires et 4 matches nuls).

Prolonger cette tendance pourrait bien être la clé pour que Florian Kohfledt évite une deuxième relégation consécutive en tant qu’entraîneur d’une équipe de Bundesliga. Niveau ressource, Max Kruse a continué une série entamée alors qu’il jouait encore pour l’Union Berlin, puisqu’il a marqué quatre fois lors de ses quatre dernières titularisations à l’extérieur en Bundesliga.

Notre pronostic Borussia Monchengladbach Wolfsburg : 

les deux équipes marquent au moins un but