Sélectionner une page

Ligue des champions – Pronostic Manchester United Young Boys

Après avoir réussi ses débuts en tant que manager de Manchester United, Ralf Rangnick fera probablement tourner son équipe pour ce dernier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Etant donné que son équipe est d’or et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale et quasi assurée de terminer en tête du Groupe F. Invaincu en Coupe d’Europe depuis sa défaite lors de la première journée, justement contre contre les Young Boys, en Suisse. (3 victoires, et 1 match nul) Les Red Devils sont parvenus à renverser la situation alors qu’ils étaient menés au score au cours de trois matches.

Comme la victoire 1-0 de dimanche dernier en Premier League contre Crystal Palace était leur première clean sheet à Old Trafford depuis le mois d’avril, United espère éviter d’encaisser le moindre but pour rester sur une bonne dynamique. Cependant, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ne sont plus parvenus à garder le zéro derrière à Old Trafford depuis plus d’un an sur la scène européenne, depuis octobre 2020 pour être précis, mais les matches disputés à domicile ont quais tous été spectaculaire avec la victoire souvent à la clé et une moyenne de 4,4 buts par match.

Des suisses un peu trop fébrile

De leur côté, les Young Boys ne sont pas parvenus à confirmer leur exploit face à United puisqu’ils n’ont engrangé qu’1 point sur 12 lors des 4 matches suivants. Trop loin pour encore accrocher la seconde place, ils peuvent être reversés en Europa League. Mais pour ce faire, ils doivent gagner à Old Trafford et espérer que Villareal batte l’Atalanta. Ils devront prendre des risques, n’ayant plus rien à perdre.

Fait inquiétant, ils n’ont encore jamais remporté de match de groupe de Ligue des Champions en déplacement (5 défaites) et n’ont pas réussi à marquer lors des deux défaites déjà subies loin de leurs bases cette saison. N’ayant gagné que deux fois contre des adversaires anglais historiquement, les Young Boys reste également sur une série sans victoire de quatre matches en Angleterre.

Joueurs à surveiller :

Mason Greenwood de United a inscrit trois de ses quatre buts cette saison après la 50e minute, tandis que pour les Young Boys, Wilfried Kanga a marqué trois fois lors de leurs deux derniers matches, deux fois après la 80e minute.

Statistiques chaudes :

United a marqué en moyenne 1,5 buts par match après la 70e minute lors de ses quatre derniers matches de Ligue des Champions

Notre pronostic Manchester United Young Boys

Victoire de Manchester United