Sélectionner une page

Football – Premier League : Manchester United – Leicester

Manchester United reçoit Leicester qui ne lui laisse pas de bons souvenirs. Les Red Devils sont actuellement 6e et qualifié pour l’Europe. Mais ils peuvent encore accrocher la 4e place synonyme de Ligue des Champions. En face, Leicester devrait connaître une fin de championnat tranquille. Les Foxes sont trop loin de l’Europe et de la zone rouge.

Manchester United doit gagner

Manchester United a accueilli la pause internationale à bras ouverts. La fin mars a été compliquée. Le club a été éliminé de la Ligue des champions et a enregistré des résultats mitigés lors de ses trois matches de Premier League (W1, D1, L1). Les « Red Devils » désarticulés occupent actuellement la sixième place du classement.

Mais Old Trafford n’ayant pas son traditionnel « facteur de peur » cette saison, ils risquent de terminer en dehors du top 4 pour la cinquième fois seulement de leur histoire. Les hommes de Ralf Rangnick n’ont marqué plus d’un but que lors de deux de leurs neuf matches à domicile depuis le début de l’année. Ils n’ont d’ailleurs gagné que 4 fois sur 9. Le meilleur buteur de United, Cristiano Ronaldo, a inscrit neuf de ses douze buts cette saison à domicile. Il peut encore être déterminant.

Leicester en roue libre

Malgré sa qualification pour les quarts de finale de l’Europa Conference League, Leicester City a connu une saison moyenne jusqu’à présent. Après avoir débuté la saison 2022 sans victoire en cinq matches, Leicester a depuis redressé la barre en remportant trois de ses quatre derniers matches et en ouvrant le score lors de chacune de ces victoires.

Les Foxes ont été généralement décevants lors de leurs déplacements cette saison. Ils ont perdu cinq de leurs six derniers matches de première division. Le tout en ne remportant aucun match en tant qu’outsider cette saison. Mais le club reste sur 4 matches sans défaites face à United. Les 3 derniers se soldant par des victoires. Un constat qui fait la grande joie du manager Brendan Rodgers. Le coach avait en effet perdu dix de ses douze premières rencontres contre United. James Maddison, en pleine forme, a marqué sept de ses dix derniers buts pour Leicester après la mi-temps.

Notre pronostic Manchester United Leicester

Au moins 3 buts inscrits dans le match