Sélectionner une page

Football Ligue des Champions : Manchester City Real Madrid

La ½ finale de la Ligue des Champions oppose City et le Real, deux des plus grands clubs de l’histoire et actuels. Ce match aller risque d’être déjà décisif.

Manchester City ne peut pas se louper

Après avoir éliminé des adversaires ibériques lors des deux tours précédents (Sporting Lisbonne et Atlético Madrid), Manchester City en affronte un autre en la personne du Real Madrid lors de cette demi-finale aller de l’UEFA Champions League. Après avoir battu Watford 5-1 grâce à l’inspiration de Gabriel Jesus, Manchester City est resté en tête de la Premier League le week-end dernier. Mais affronter les 13 fois champions d’Europe sera certainement un test plus difficile.

Très efficace en attaque et en défense, City va-t-il pouvoir réussir face aux Merengue. Bien que les « Cityzens » aient des problèmes de blessure et de forme physique avec plusieurs défenseurs. Ils n’ont encaissé que deux fois lors de leurs quatre derniers matches à domicile de la Ligue des champions. C’est très solide. Kevin De Bruyne a inscrit l’unique but de Man City en quart de finale. Il a ouvert le score lors de quatre de ses cinq dernières sorties.

Madrid vise un nouveau sacre

Les Madrilènes se rapprochent du titre de champion de Liga après avoir battu Osasuna 3-1. Ils ont également des problèmes de blessure avec David Alaba et Casemiro qui doivent passer des tests de condition physique. Cependant, après n’avoir gardé qu’une seule feuille propre en sept rencontres compétitives, leur ligne d’attaque tant vantée pourrait se sentir sous pression s’ils veulent éviter une répétition des deux défaites de la saison dernière face aux Cityzens.

Après avoir mené son équipe à une victoire 3-1 à l’extérieur contre Chelsea, champion de la Ligue des champions de l’UE, au début du mois, le manager Carlo Ancelotti espère qu’il en sera de même contre les vice-champions de l’année dernière. Les « Los Blancos » devraient être confiants après avoir remporté leur première victoire en quatre tentatives en Angleterre grâce au succès de Chelsea, même s’ils n’ont jamais gagné dans cette enceinte. Vinícius Júnior a inscrit un but lors de chacun des trois derniers matches de l’UCL.

Pronostic Manchester City Real Madrid

Match nul