Sélectionner une page

Premier League – pronostic Liverpool West Ham

En embuscade derrière Manchester City avec 60 points, soit 6 de moins que les Citizens, mais avec un match de retard, Liverpool semble capable d’opérer la jonction et de disputer le titre aux hommes de Guardiola alors qu’il reste 12 matches à disputer dans le chef des Reds.

Invaincu en 2022 avec 11 victoires et 3 nuls toutes compétitions confondues, les hommes de Klopp sont en mode rouleau compresseur. La réception de West Ham représente tout de même un match piège. Les Hammers sont 5e avec 45 points et dans le creux de la vague ! Une victoire à Anfield Road serait un exploit et leur donnerait une nouvelle dimension.

Où et quand s’arrêtera Liverpool ?

Liverpool, vainqueur de la Carabao Cup, a veillé à ce que chaque joueur joue son rôle dans la séance de tirs au but de cette récente finale de coupe, les 11 joueurs inscrivant leurs coups de pied arrêtés pour offrir au club une neuvième Coupe EFL, un record.

L’entraîneur Jürgen Klopp a maintenant guidé son équipe vers 11 victoires consécutives, surclassant ses adversaires en terme de buts avec 27 goals inscrits pour seulement 4 encaissés dans ce laps de temps, tout en rassemblant sept clean sheets !

Les « Reds » sont toujours en train de rattraper Manchester City dans la course au titre de Premier League. Liverpool possède seul, le record d’invincibilité à domicile de la ligue, remportant les huit derniers matches à Anfield, le tout en marquant plus de 3 buts dans six d’entre eux. Mohamed Salah cherchera à accumuler une autre saison avec au moins 20 buts en championnat, après avoir marqué neuf buts en autant d’apparitions contre West Ham.

West Ham ne peut pas lâcher !

Le patron de West Ham United, David Moyes, garde l’espoir d’une première place dans le top 4 de Premier League en tant qu’entraîneur depuis qu’il a coiffé Liverpool sur le fil pour la même place en 2005, c’était avec Everton. Ses hommes ont infligé aux « Reds » leur première défaite de la saison dans lors du match aller, et une victoire de West Ham – pour un premier doublé en PL depuis 2015/16 – serait un énorme exploit après une seule victoire lors de leurs 48 précédentes visites en championnat à Anfield (dont 35 défaites ! )

Jongler avec une Europa Lague parallèlement au championnat n’est jamais facile, mais West Ham a évité la défaite dans cinq de ses six derniers matches (3 victoires et 2 nuls) marquant les premiers à quatre reprises, bien que les deux nuls les aient vus concéder l’égalisation lors des arrêts de jeu de la 1re entre la 45e mi-temps. Jarrod Bowen a fourni deux passes décisives lors de la rencontre aller tout en marquant l’ouverture du score de son équipe dans cinq de ses sept sorties cette saison.

Notre pronostic Liverpool West Ham : victoire de Liverpool