Sélectionner une page

Ligue des Champions : 1/8 de finale : pronostic Liverpool Inter Milan

Voilà bien un match retour qui sent la poudre. Les Reds ont assuré l’essentiel à l’aller mais devront contenir les attaques de l’Inter qui n’est pas encore complètement hors-jeu.

Les hommes de Klopp partiront néanmoins favori au vu de leur forme actuelle, toutes compétitions confondues.

Liverpool, un candidat au titre de plus en plus sérieux

Liverpool a un pied en quarts de finale de l’UEFA Champions League après sa victoire 2-0 au match aller, poursuivant son record de 100% de victoire en Coupe d’Europe cette saison. Ce succès a vu Jürgen Klopp devenir le huitième entraîneur à remporter 50 matches de Ligue des Champions.

Cette victoire au match aller était également leur septième victoire, dans une série qui se compose maintenant de 12 victoires consécutives pour les « Reds », le tout avec la bagatelle de 28 buts inscrits pour seulement 4 encaissés et 8 clean sheet.

Liverpool est actuellement l’une des meilleures équipes de la planète et il sera très compliqué de les éliminer, peu importe qui se présente en face.

Les Reds jouent en plus encore sur les deux tableaux puisqu’ils restent en embuscade derrière Man City pour le titre en Premier League.

Mo Salah est toujours sur une très bonne phase et voudra une nouvelle fois trouver le chemin des filets.

L’Inter veut forcer le destin et créer l’exploit

Tout comme Liverpool, l’Inter est au milieu d’une course au titre épique en championnat et abordera ce match aguerri après avoir fait du petit bois avec Salernitana vendredi dernier (victoire 5-0).

Cependant, les chances de se qualifier sont extrêmement faibles pour les Italiens, car dans l’histoire de la Champions League, il n’est arrivé que 2 fois qu’une équipe parvienne à se qualifier après avoir perdu le match aller à domicile par au moins 2 buts d’écart.

Les Nerazzuri n’ont pas le choix et devront se porter à l’attaque et prendre tous les risques dès les premières minutes pour espérer pouvoir créer l’exploit mais ça ne sera pas une mince affaire.

Ils devraient tout donner, ayant notamment remporté tous leurs trois précédents huitièmes de finale retour de Ligue des Champions.

Même si c’était avec une marge d’un but à chaque fois, ce qui ne sera pas suffisant pour progresser ici devant le chaudron d’Anfield. Lautaro Martínez a réussi un triplé vendredi dernier et est l’homme en forme du moment.

Notre pronostic Liverpool Inter Milan

Victoire de Liverpool