Sélectionner une page

Football : Serie A : pronostic Juventus Inter Milan

La Juve est dans une spirale très positive et reste sur 4 victoires d’affilée. La Vieille Dame peut dépasser l’inter en cas de victoire. Les Nerazzuri n’ont, eux, gagnés qu’un seul de leurs 5 derniers matches.

La Juve vole sur l’eau

Le Derby d’Italia est connu pour être l’un des affrontements les plus intenses d’Italie. Cette dernière édition verra une lutte frontale pour la troisième place en Serie A. La Juventus, quatrième, n’est qu’à un point de son rival l’Inter. Et bien que les visiteurs aient un match en moins. Une victoire de la Juventus est donc cruciale. Et la Vieille Dame peut être confiante étant donné qu’elle est invaincue depuis fin novembre. Soit lors de ses 16 derniers matches de championnat (11 victoires et 5 nuls)

La Juventus a battu la Salernitana, lanterne rouge, la dernière fois (2-0), grâce à un but de Paulo Dybala dès la cinquième minute de jeu. Depuis, il est apparu qu’il quittera Turin à la fin de la saison, à l’expiration de son contrat. L’Inter serait l’une de ses prochaines destinations potentielles ! Cela pourrait ajouter de la chaleur à une rivalité déjà explosive. On dénombre 21 cartons jaunes et trois rouges lors des trois derniers derbys.

L’Inter doit stopper l’hémorragie

L’Inter, champion en titre, a fait trois nuls sur ses quatre derniers matches de championnat. L’entraîneur Simone Inzaghi a admis que la performance de son équipe contre la Fiorentina la dernière fois (1-1) était « insuffisante » et que le manque de résultats positifs commence à avoir un impact psychologique sur l’équipe. Mais l’Inter peut se remonter le moral en sachant qu’elle est la dernière équipe italienne à avoir battu la Juventus. C’était lors de la victoire 2-1 de l’Inter en finale de la Supercoupe en janvier !

C’était une victoire assez rare pour l’Inter qui n’a gagné que deux de ses 13 derniers duels. La dernière fois qu’elle a battu la Juventus à Turin, c’était en 2012 !

L’expérimenté Edin Džeko de l’Inter a déjà inscrit 97 buts en SA en carrière, dont trois contre la Juventus, mais aucun dans ce stade.

Notre pronostic Juventus Inter Milan

Match nul