Sélectionner une page

Football : Nation League : Pronostic Italie – Allemagne

C’est le choc de cette 1re journée

L’Italie doit se racheter

Cela fait moins d’un an que l’Italie a été couronnée championne d’Europe à Wembley. Depuis, elle a connu plusieurs déceptions. La défaite 3-0 de la Finalissima face à l’Argentine mercredi soir d’abord. Mais surtout un deuxième échec consécutif dans la qualification pour la Coupe du monde. Une victoire ici dans le soi-disant « Derby de l’Europe » serait un grand premier pas vers la rédemption.

Alors que ses hommes tentent de faire mieux que leur troisième place en Nations League 2020/21, le sélectionneur italien Roberto Mancini prévoit des « moments difficiles » à venir. L’Italie n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses cinq dernières sorties. Trois sans marquer ! Il faut néanmoins savoir que la dernière défaite de l’Italie à domicile contre l’Allemagne remonte à février 1986 ! Giacomo Raspadori a marqué deux fois lors de la victoire de l’Italie sur la Turquie, tout en inscrivant dix buts en championnat cette année

L’Allemagne en conquête

L’Allemagne entame sa première campagne sous la houlette de son nouveau sélectionneur Hansi Flick. La Mannschaft aura à cœur de commencer fort, puisqu’elle affronte les deux finalistes de l’EURO dans ce groupe. Les bookmakers peuvent difficilement départager les deux équipes pour ce choc à Bologne. L’Allemagne aborde la rencontre invaincue en neuf matches internationaux et n’a pas perdu contre l’Italie depuis 2012.

Avec son billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 composté après un groupe de qualification presque parfait, l’Allemagne tentera de terminer en tête de son groupe de pour la première fois. Le tout après avoir pris la troisième et la deuxième place lors de ses précédentes participations. Cependant, elle a perdu trois de ses cinq matches de Ligue des Nations à l’extérieur, dont une lourde défaite contre l’Espagne (0-6).

Notre pronostic Italie Allemagne

Match nul