Sélectionner une page

Football : CAN : Pronostic Guinée Bissau Egypte

L’Egypte, l’un des favoris pour la victoire finale de cette CAN doit absolument décrocher ses premiers points lors de cette deuxième journée de la phase de groupe. Les Pharaons sont au pied du mur après leur défaite lors de leur match d’ouverture face au Nigéria, un autre favori au titre. La Guinée Bissau a un très beau coup à jouer. En cas de victoire, elle éliminerait l’Egypte.

La Guinée-Bissau, à un match de la qualification

Grâce à un troisième match nul 0-0 consécutif, la Guinée-Bissau a bien entamé sa troisième participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en ramenant un point qui pourrait s’avérer précieux. Lors de ses deux précédentes participations à la CAN, la Guinée-Bissau a été éliminée en phase de groupe et, bien qu’une victoire contre l’Égypte lui permettrait de se qualifier pour le prochain tour, elle n’a remporté aucun des sept matches de groupe à la CAN de son histoire (3n, 4d). Le défi est donc immense.

L’attaque à particulièrement du mal à s’exprimer. Cela fait en effet 458 minutes que la Guinée-Bissau n’a pas trouvé le chemin des filets, soit plus de 5 matches. Il semble donc qu’elle aura fort à faire pour arracher ces trois points qui semblent insaisissables, mais elle peut s’appuyer sur le fait qu’elle a inscrit 11 buts lors des quatre matches qui ont précédé cette série. On peut noter également que deux de leur trois ouvertures de score au cours de cette période sont survenues dans les 20 premières minutes de jeu.

L’Egypte doit regagner un match au plus vite

La défaite contre la Tunisie en décembre a mis fin aux chances de l’Égypte d’être invaincue en 2021, et cela fait maintenant cinq matches internationaux sans victoire pour «Les Pharaons» avec 3 matches nuls et 2 défaites. La dernière défaite a fait très mal puisqu’elle est survenue en ouverture de cette CAN, 0-1 contre le Nigeria , avec seulement deux tirs cadrés en 90 minutes.

L’équipe de Carlos Queiroz a maintenant concédé l’ouverture du score dans quatre de ses cinq derniers matchs, et le premier but ici pourrait être crucial pour décider de l’issue de ce match, l’Égypte n’ayant pas gagné dans le temps réglementaire après avoir été menée 1-0 depuis novembre 2018. Les Égyptiens ont également des difficultés en attaque et n’ont pas marqué de but lors de leurs trois derniers matches, malgré le retour de Mohamed Salah contre le Nigeria.

Joueurs à suivre :

Mama Baldé est le dernier joueur de Guinée-Bissau à avoir marqué un but, contre le Soudan en septembre. Dans le même temps, l’Égypte pourrait se tourner vers Mostafa Mohamed, qui a inscrit cinq buts en championnat pour Galatasaray cette saison, dont quatre se sont avérés être les premiers buts de son équipe.

La stat chaude:

Il y a eu moins de 3 buts dans 11 des 12 derniers matches de l’Égypte à la CAN (hors qualifications).

Notre pronostic Guinée Bissau Egypte:

victoire de l’Egypte