Sélectionner une page

Europa League : pronostic Glasgow Rangers Borussia Dortmund

Dortmund va devoir créer l’exploit dans le chaudron des Rangers. Les coéquipiers de Haalnad se sont en effet inclinés 2-4 lors du match aller !

Les Rangers doivent jouer sans complexe

C’est peu de dire que les Glasgow Rangers ont créé l’une des surprises de la saison en s’imposant 4-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund lors du match aller, infligeant par la même occasion aux géants allemands, leur plus grande défaite en UEFA Europa League.

Ils doivent maintenant finir le boulot et compteront notamment sur le 12e homme que représente le public du stade d’Ibrox plein à craquer et qui pourra les aider à finir le travail face à une équipe de Dortmund qui avait un statut de favori pour la victoire finale.

L’impressionnant bilan à domicile des Écossais face aux clubs allemands en UEFA, à savoir 13 victoires, 6 matches nuls et 4 défaites montre que l’histoire va en leur sens, même avec la disparition de la règle du but à l’extérieur.

Leur dernier match à Ibrox face à une équipe allemande s’était soldé par une défaite 3-1 face à Leverkusen en mars 2020 (une équipe battue 5-2 par Dortmund il y a quelques semaines) mais la série actuelle des Rangers de neuf matches remportés de rang à domicile montre que tout semble aller pour le mieux pour le moment.

Ceci ajouté au fait que les Rangers sont parvenus à franchir un palier à chaque fois qu’ils ont remporté le match aller dans les 19 matches UEFA où cela est arrivé et vous obtenez de quoi rendre le côté bleu de Glasgow particulièrement confiant.

Dortmund en bête blessée mais pas enterrée

« Une performance gênante et honteuse ». Voici comment le directeur du BVB a parlé du résultat du match aller mais sous pression, l’entraîneur Marco Rose pense que son effectif pourra inverser la tendance après avoir écrasé Mönchengladbach 6-0 dimanche.

Ce résultat a poussé leur total de buts à 63 en 23 matches de Bundesliga – le second meilleur total de Dortmund à ce stade de la compétition – et si la star de l’attaque Erling Haaland revient de blessure, cela demanderait à coup sûr un effort monumental à Glasgow pour contenir l’attaque de Dortmund.

Cependant 14 matches se sont écoulés depuis la dernière victoire par au moins 2 buts d’écarts à l’extérieur en coupe d’Europe du Borussia Dortmund. La tâche s’annonce vraiment ardue.

Une autre stat assez inquiétante vient mettre le doute sur la capacité des Allemands à renverser une tendance bien mal embarquée : ils restent sur 4 matches d’Europa League où ils ne sont pas parvenus à ouvrir le score. Ça commence à faire beaucoup. Une très bonne entame de match semble tout simplement indispensable dans le chef de Dortmund

Notre pronostic Glasgow Rangers Borussia Dortmund : 

victoire de Dortmund