Sélectionner une page

Tennis : Wimbledon : pronostic Garin Kyrgios

Nick Kyrgios se bat contre une douleur à l’épaule dans sa victoire contre Nakashima. Cristian Garin a profité des circonstances pour réussir un superbe retour en cinq manches dans la ronde des 16, 2-6 5-7 7-6 6-4 7-6. Sa récente campagne à Wimbledon en 2021 s’est terminée au tour de 16 aux mains du futur champion Novak Djokovic.

Kyrgios imprévisible

Le record de l’Australien en cinq sets est assez impressionnant. Il a remporté 11 de ses 14 précédents matches en cinq sets à tous les niveaux.

L’ancien numéro 1 australien a disputé deux tournois sur gazon cette année. Il a atteint la demi-finale à deux reprises. Andy Murray et Hubert Hurkacz l’ont battu les 2 fois.

Le joueur de 27 ans n’a jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem. C’est sa meilleure chance de le faire, compte tenu de sa forme actuelle et du classement de son adversaire. Il avait déjà rencontré Milos Raonic à ce stade à Wimbledon 2014 et Andy Murray à l’Open d’Australie 2015. Il avait été battu à chaque fois en 3 sets.

Garin va devoir tenir physiquement

La condition physique de Nick Kyrgios sera la clé du match. En pleine forme, il devrait battre Cristian Garin confortablement sur l’herbe.

Cette course inattendue aux quarts de finale à Wimbledon est un bénéfice terrible pour Garin. Il a été confronté à des problèmes de forme physique au cours des dix derniers mois. Mercredi, l’ancien numéro 17 mondial deviendra le premier Chilien à se qualifier pour les quarts de finale à Wimbledon depuis Fernando Gonzalez en 2005.

Notre pronostic Garin Kyrgios

Victoire de Kyrgios