Sélectionner une page

Football : Coupe d’Afrique des Nations : Pronostic Gabon Maroc

Le Gabon n’a besoin que d’un point pour accéder aux 1/4 de finale de la CAN alors que le Maroc est déjà qualifié. Le Ghana pourrait passer à la trappe

Le Gabon sans Aubameyang

Le Gabon a bien démarré cette CAN avec 4 points sur 6, résultat d’une victoire face aux Comores et d’un nul face au Ghana. Les « Panthers » ne sont pas l’équipe la plus efficace offensivement. Ils doivent, en plus composer sans leur attaquant vedette, Aubameyang. Un match nul serait suffisant mais une défaite ne les éliminerait pas d’office non plus. S’ils perdent et que le Ghana bat les Comores par plus de 2 buts d’écart, ils peuvent encore espérer se qualifier comme l’une des meilleures équipes classées troisièmes. L’égalisation tardive de Jim Allevinah pour le Gabon contre le Ghana était son troisième but en cinq matches pour son pays.

Le Maroc, l’équipe à battre

Cela ne concerne peut-être pas trop le Maroc, qui a assuré sa place en huitièmes de finale avec deux victoires méritées et sans encaisser. Bien qu’ils n’aient perdu qu’un seul de leurs 31 derniers matches internationaux (26 victoires et 4 matches nuls), la dernière équipe à les battre sans avoir besoin de prolongations / penalty était le Gabon en octobre 2019. Méfiance donc.

Sofiane Boufal a marqué le but d’ouverture du tournoi du Maroc, et il a maintenant marqué trois buts d’ouverture en sept matches toutes compétitions confondues.

Notre Pronostic Gabon Maroc :

Moins de 3 buts inscrits dans le match