Sélectionner une page

Espagne Liga: Pronostic FC Séville Atlético Madrid

Tout comme ils l’étaient tout au long de la saison dernière, le FC Séville est au cœur de l’action au sommet de la Liga, bien qu’il soit tout de même à distance raisonnable de la tête et qu’il sera compliqué de rattraper le Real Madrid. Les Sévillans ont actuellement huit points de retard sur les leaders – mais ils comptent aussi un match en moins. Leur dernière défaite en Liga date du mois dernier, 2-1, justement contre les Merengues. Depuis, ils ont remporté leurs deux derniers matches de Liga sur le même score de 1-0, leur permettant de reprendre une bonne dynamique et de pointer aujourd’hui toujours à la 2e place avec 1 petit point d’avance sur l’autre club de Séville, le Betis.

Seville intraitable à domicile?

Entre les deux dernières victoires en Liga, il y a néanmoins eu une décevante défaite 1-0 en UEFA Champions League contre le RB Salzburg, ce qui signifie qu’en février, ils joueront en Europa League, une compétition dans laquelle ils ont excellé ces dernières années, la remportant à plusieurs reprises. En championnat, Séville n’a pas perdu un match de championnat à domicile depuis mai et  reste sur un bilan quais parfait de 8 victoires en 9 matches. Le club a mené à la mi-temps dans 6 des 8 victoires dans ses installations cette saison. Si l’attaque de Séville n’est pas la plus prolifique avec 26 buts inscrits en 16 rencontres de championnat, c’est la défense qui se montre intraitable, n’ayant été prise à défaut qu’à 11 reprises pour le moment. C’est très solide.

Une saison compliqué pour l’Atlético

En face, l’Atlético Madrid, champion en titre, vit une saison plus compliquée. Mais les Colchoneros sont parvenus in-extremis à se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Diego Simeone affronteront Manchester United dans un duel qui s’annonce très ouvert. Mais pour le moment, l’Atlético Madrid doit absolument se recentrer sur sa saison de championnat alors que les champions en titre comptent cinq points de retard sur Séville après avoir subi deux défaites consécutives dernièrement en Liga. Ils n’avaient pas subi un tel sort depuis février 2019, et leurs deux défaites ce mois-ci, contre Majorque (2-1) et le Real Madrid (2-0), les ont vus perdre la seconde mi-temps.

Un bon départ serait donc le bienvenu, d’autant que l’Atlético n’a remporté aucun des trois derniers duels disputés sur le terrain de Séville (2 matches nuls et 1 défaite). Aucun de ces matches n’ayant produit plus de 2 buts, le premier but pourrait être crucial, d’autant plus que l’Atlético est invaincu lorsqu’il a marqué pour la première fois lors des matchs à l’extérieur en Liga ce trimestre. C’est arrivé à 4 reprises.

Joueurs à surveiller :

Rafa Mir de Séville a ouvert le score lors de trois de ses cinq dernières sorties de son club tandis que Matheus Cunha a inscrit les deux derniers buts de l’Atlético en championnat, tous deux intervenus après la 65e minute.

La stat chaude :

L’Atlético a encaissé en 2e mi-temps lors des 5 derniers matches qu’il a disputés.

Notre pronostic FC Séville Atlético Madrid  :

Moins de 3 buts dans le match