Sélectionner une page

Premier League : Pronostic Everton Manchester City

Englué à une 16e place très peu reluisante, avec seulement 2 petits points d’avance sur le premier relégable, Everton va devoir se battre jusqu’au bout et sauvez le maximum de point là où ça sera possible ! Première étape, et non des moindre, la réception du leader Man City…

Everton doit sortir la tête de l’eau

Sous la houlette de son nouvel entraîneur Frank Lampard, Everton s’est mué en Dr. Jekyll et Mr. Hyde jusqu’à présent en enregistrant 2 victoires et 2 défaites. Les deux victoires de ce bilan ont eu lieu à domicile, de quoi laisser penser que Goodison Park pourrait être crucial dans leur quête du maintien cette saison.

L’avantage du terrain a cependant rarement aidé lorsque c’est Manchester City qui s’est déplacé à Everton ces dernières années. En effet, les « Toffees » ont perdu les cinq dernières confrontations à domicile face aux Citizens après avoir infligé en 2017, la plus lourde défaite de sa carrière à Pep Guardiola (4-0).

Les hommes de la Mersey ont en fait perdu leurs huit derniers affrontements en championnat face à Manchester, ce qui représente la troisième plus longue série de défaites face à un adversaire dans l’histoire de la première division. Everton a encaissé au moins un but après la 75e minute lors des quatre derniers matches, à l’image de ce que l’équipe a connu la semaine dernière face à Southampton (2-0).

Les fins de matches s’avèrent vraiment problématique dans le chef des Toffees. Les deux seuls buts inscrits par Everton lors des cinq dernières confrontations étaient l’oeuvre de Richarlison. Il a déjà marqué un but et délivré une passe décisive lors des deux premiers matches de Lampard à domicile.

City, toujours en mode locomotive

Avec Liverpool qui recolle en tête, Man City doit sentir la pression et l’obligation de gagner cette rencontre après la folle défaite à domicile la semaine dernière face à Tottenham (3-2). Les Spurs restent d’ailleurs les seuls à avoir battu City lorsque le club jouait à l’extérieur cette saison. Hormis cette défaite, le bilan des hommes de Guardiola a presque été parfait (10 victoires et 2 matches nuls).

City n’a concédé que huit buts en déplacement cette saison ! Si Everton a du mal à ne pas encaisser en fin de match, il a aussi du mal à marquer en 1re mi-temps. Les Toffees n’ont en effet inscrit que 8 buts durant ce laps de temps contre 30 aux hommes de Guardiola. Ne soyez donc pas surpris si la différence se faisait tôt dans cette rencontre. Raheem Sterling a marqué lors du match aller. Il s’agissait de l’un de ses 12 buts inscrits lors de ses 18 dernières apparitions avec City.

Notre pronostic Everton Man City :

victoire de Man City