Sélectionner une page

Tennis : Eastbourne : Pronostic de Minaur Fritz

7e duel entre les 2 hommes qui s’annonce très disputé

De Minaur peut le faire

Alex de Minaur a survécu à une grosse frayeur contre Tommy Paul en quart de finale de l’ATP Eastbourne. Il a perdu le fil après un début de match dominant. L’Australien s’est retrouvé mené 1-4 dans le set décisif avant de trouver son rythme et de remporter cinq jeux consécutifs et le match.
Le numéro 1 australien doit être soulagé. Il avait perdu une poignée de matchs après avoir gagné le premier set au cours de cette saison. Et notamment à Roland-Garros le mois dernier contre Hugo Gaston.
L’ancien n°15 mondial a remporté cinq titres ATP jusqu’à présent dans sa carrière. Mais il n’a jamais réussi à défendre aucun de ces titres. Il a besoin de deux victoires supplémentaires à Eastbourne cette semaine pour modifier ce record.
Il affiche un solide bilan de 11-6 en demi-finale des tournois du circuit, mais il a perdu ses deux matchs cette année contre Carlos Alcaraz (qui a eu des balles de match sur son service) à l’ATP de Barcelone et le futur finaliste Alex Molcan à l’ATP de Lyon le mois dernier.

Fritz reste dangereux

Taylor Fritz a perdu huit jeux contre le spécialiste de la terre battue Thiago Monteiro au premier tour. Mais il a amélioré sa performance et a dominé le gros serveur Alexander Bublik en quart de finale, 6-3 6-2.
C’est de loin la meilleure performance de l’Américain le mieux classé depuis près d’un mois. Au premier tour de Roland-Garros, il avait été mené au bout par le relativement inexpérimenté Santiago Fa Rodriguez Taverna, avant de subir trois revers consécutifs aux mains de Bernabe Zapata Miralles, Tim Van Rijthoven et Jack Draper.
Avant cette semaine, le joueur de 24 ans n’avait atteint qu’un seul quart de finale sur le gazon à ce niveau dans sa carrière et l’avait converti en son premier titre ATP ici à Eastbourne en 2019, lorsqu’il avait battu Kyle Edmund à ce stade et son compatriote Sam Querrey dans la finale du titre.
Il a transformé sa seule demi-finale de l’année en le plus grand titre de sa carrière à Indian Wells, où il a battu Andrey Rublev et Rafael Nadal dans des matchs consécutifs en demi-finale et en finale, respectivement.

Face à face : Alex de Minaur mène 4-2 (0-1 en 2022). Taylor Fritz a obtenu de meilleurs résultats et s’est montré plus performant au cours des 20 derniers mois, mais sa forme chancelante de ces dernières semaines fait de l’Australien le léger favori.

Notre pronostic de Minaur Fritz

3 sets disputés