Sélectionner une page

Angleterre : Premier League : Pronostic Chelsea Brighton

Chelsea est en course pour claquer 3 victoires consécutives pour clôturer l’année 2021. C’est solide et ça semble probable au vu de ce que les Blues sont en train de montrer. Essayant de rester en contact avec Manchester City, leader de la Premier League (PL) et Liverpool, 2e, ils clôtureront 2021 – une année inoubliable grâce à leur triomphe en UEFA Champions League – contre Brighton & Hove Albion , contre qui ils n’ont pas perdu depuis leur tout premier match. Cela remonte, tenez-vous bien, à janvier 1933 ! Depuis les Blues se sont imposés à 12 reprises et concédés 3 fois le nul en l’espace de 15 matchs !

Cependant, l’un de ce ces 3 matches nuls est intervenu à Stamford Bridge lors de la saison passée. Donc les Blues ne tiendront rien pour acquis, d’autant plus qu’ils ont également fait match nul lors de leurs quatre derniers matches de Premier League à domicile et luttent contre des blessures et des maladies. Avec leurs trois derniers matches au cours desquels quatre penaltys ont été marqués, les gardiens des deux équipes pourraient envisager un entraînement supplémentaire contre les tirs au but !

Brighton souhaite confirmer

Brighton a offert à ses fans un cadeau de Noël tardif en brisant leur série de 12 matches sans victoire dans toutes les compétitions avec une victoire 2-0 sur Brentford le lendemain de Noël. Ils espèrent maintenant terminer l’année dans la première moitié après avoir réalisé leur meilleur début de campagne de 17 matches en Premier League.

Les rois du Nul à l’extérieur

Bien que les « Seagulls » n’aient pas remporté de victoire en championnat à l’extérieur depuis septembre, ils n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 8 derniers matches en extérieur, enchaînant plutôt les nuls. Une grande partie de ce succès à l’extérieur est due à leur attitude de ne jamais s’avouer vaincu après avoir été mené au score. Ils ont décroché trois nuls avec des buts après la 85e minute, alors qu’ils ont également fait match nul 2-2 à Liverpool en octobre après avoir été menés 2-0.

Joueurs à surveiller :

si Chelsea obtient un autre penalty, Jorginho cherchera à obtenir cinq tirs au but convertis en autant de matchs de PL, trois de ses quatre derniers survenant après la 55e minute. Neal Maupay a marqué dans trois des quatre derniers matches de championnat de Brighton et ils sont invaincus lors de ses matchs de but en PL ce trimestre.

La stat chaude:

Chelsea est invaincu lors de ses neuf derniers matches de fin d’année civil.

Notre pronostic Chelsea Brighton :

victoire de Chelsea