Sélectionner une page

Football : Premier League : Chelsea Arsenal

C’est le choc de cette nouvelle journée de championnat. Les Blues accueillent les Gunners avec l’Europe comme objectif. Mais alors que Chelsea est sur une bonne dynamique, Arsenal reste sur 3 défaites consécutives.

Chelsea pour assurer le podium

Après avoir assuré sa place en finale de la FA Cup pour la troisième saison consécutive grâce à une victoire 2-0 sur Crystal Palace, Chelsea reprend le chemin du championnat en accueillant Arsenal, le rival londonien. Une place parmi les quatre premiers semble assurée, Chelsea ayant un écart confortable avec la cinquième place. L’entraîneur Thomas Tuchel a déclaré qu’il était difficile de maintenir une bonne forme, car les « Blues » sont l’équipe de Premier League qui a joué le plus de minutes en Europe.

Lors de son dernier match à domicile, Chelsea s’est incliné 3-1 face au Real Madrid, ce qui constitue sa deuxième défaite consécutive à domicile par plus de deux buts d’écart. Ces deux défaites sont les seules en 27 matchs compétitifs à domicile. Ce qui est inquiétant pour eux, la dernière fois qu’ils ont perdu trois matchs à domicile d’affilée, le troisième résultat de cette série était une défaite 2-0 contre Arsenal en 1993 ! Mason Mount de Chelsea a contribué à six buts lors de ses trois dernières apparitions et a délivré 2 passes décisives lors de ses six confrontations avec Arsenal.

Arsenal doit redresser la tête

Bien que l’histoire soit de leur côté, ce sera un voyage délicat à Stamford Bridge pour Arsenal. Le club tentera d’éviter une quatrième défaite consécutive en PL. Une chose qui n’est plus arrivée depuis près de 30 ans. L’absence d’Alexandre Lacazette a été mise sur le compte de « raisons privées » selon le patron Mikel Arteta. Une situation similaire s’est produite avant le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Bukayo Saka, international anglais qui pourrait figurer dans l’équipe d’Arsenal, a marqué cinq de ses sept derniers buts en club à l’extérieur. Il sera l’homme à suivre.

Une première place dans le Top 4 depuis 2015/16 est toujours possible pour Arsenal qui reste dans la course. Mais le club reste sur 240 minutes de jeu à l’extérieur sans trouver le chemin des filets. Une inefficacité offensive qui pourrait lui faire perdre le contact avec les places en Ligue des champions.

Notre pronostic Chelsea Arsenal

Victoire de Chelsea