Sélectionner une page

Football : Ligue des Nations : pronostic Belgique Pologne

Après un faux pas remarqué face aux Pays-Bas, les Diables Rouges doivent relever la tête face à la Pologne. Lukaku sera absent, forfait.

Les Diables Rouges en fin de cycle?

Deux mois après avoir perdu son rang de numéro un mondial au profit du Brésil, la Belgique a pris un départ inimaginable. Elle a subi sa première défaite contre les Pays-Bas depuis 25 ans (1-4). C’est aussi la première défaites avec au moins 2 buts d’écart depuis 3 ans. Kevin De Bruyne, à l’image de l’équipe n’a pas semblé très concerné par ce match.
Le départ sur blessure de Romelu Lukaku, a été décrit par le manager Roberto Martinez comme « un coup ». D’ailleurs, il laisse le reste de l’attaque belge sur le carreau pour sa première rencontre avec la Pologne depuis 15 ans. Malgré cela, les Belges seront favoris à domicile. La défaite face au Pays-Bas est la première depuis 31 matches à la maison.

La Pologne doit poursuivre sur sa voix

La Pologne avait perdu la moitié de ses dix matches de la phase de groupes de la Ligue A lors des éditions précédentes. Les coéquipiers de Lewandowski ont obtenu une belle victoire face au Pays de Galles, 2-1. Une forme solide, soulignée par sept victoires sur leurs dix derniers matchs, sera la bienvenue avec la Coupe du monde à venir.
Pour le deuxième des quatre matchs en 14 jours, le manager Czesław Michniewicz a indiqué qu’il emmènerait une équipe plus forte à Bruxelles. Il introduit des joueurs comme Sebastian Szymanski et Bartłomiej Drągowski dans le onze de départ. La Pologne a fait jeu égal avec les meilleurs ces derniers temps, terminant ses quatre derniers matches en tant qu’outsider, avec des nuls 1 à 1 dans des rencontres incluant l’Angleterre et l’Espagne, alors ne vous attendez pas à ce qu’elle se couche ici.

Notre pronostic Belgique Pologne

Victoire de la Belgique