Sélectionner une page

Football Bundesliga : Bayer Leverkusen Fribourg

Duel de haut de classement en Bundesliga. Fribourg peut encore accrocher le top 4 et rejoindre la Ligue des Champions comme Leverkusen

Leverkusen veut finir en beauté

La saison 2021/22 du Bayer Leverkusen s’achèvera à la BayArena. Après trois victoires successives de plusieurs buts en championnat, le Bayer a assuré sa troisième place en Bundesliga. Le club jouera donc la Ligue des Champions la saison prochaine. Alors que leur dernier trophée remonte à près de 30 ans, les « éternelles demoiselles d’honneur » peuvent également se réjouir d’avoir battu leur record de buts marqués en une seule campagne, avec 78 buts cette année. Un total dépassant ainsi le chiffre de 77 de 2001/02.

Bien qu’ils aient eu plus de succès à l’extérieur qu’à domicile cette saison (32 points contre 29), Leverkusen n’a perdu que deux fois à domicile en championnat depuis fin octobre. Cela fait donc 10 matches. Le club a en plus marqué un nombre impressionnant de 28 buts sur cette période. Leverkusen n’a été mené à la pause que lors d’un seul match de Bundesliga cette saison et cherchera à prendre un nouveau départ de choix pour terminer la saison en beauté. Patrik Schick a inscrit quatre buts lors de la récente série de trois victoires de Leverkusen. Il a également ouvert le score lors de huit de ses douze dernières sorties.

Fribourg doit faire fi de la pression

Fribourg, son adversaire, a réalisé une excellente saison. Une victoire ici pourrait même lui permettre de s’emparer de la quatrième place et d’une place en Ligue des Champion. Il faut cependant que le RB Leipzig fasse un faux pas. La défaite 4-1 contre l’Union Berlin la dernière fois a été préjudiciable, mais après avoir battu Leverkusen lors de leurs deux derniers duels, ils seront confiants et pourront se donner l’occasion de terminer dans les quatre premiers pour la première fois depuis 1994/95.

La forme de Fribourg à l’extérieur est peut-être en train de culminer au bon moment. Le club est invaincu lors de ses cinq derniers matches de championnat à l’extérieur. Cependant, le fait de se déplacer pour le dernier match de la saison n’a pas porté ses fruits par le passé, comme en témoigne le fait que Freiburg a perdu ses sept derniers matches de championnat à l’extérieur lors de la dernière journée ! Lucas Höler, quant à lui, s’est réveillé en fin de match pour Friburg, marquant quatre de ses cinq derniers buts après la mi-temps.

Notre pronostic Leverkusen Fribourg

Victoire de Fribourg