Sélectionner une page

Football : Qualifications Coupe du Monde : pronostic Australie Pérou

Barrage décisif pour s’envoler vers le Qatar. L’Australie partira légèrement outsider face au Pérou

L’Australie y croit

C’est la dernière chance de qualification pour la Coupe du monde 2022 pour l’Australie et le Pérou. Deux pays qui ont participé cinq fois à la compétition et qui étaient dans le Groupe C en 2018. Ce barrage a été repoussé de trois mois en raison de problèmes liés à Covid-19. Il se jouera sur un seul match, au Qatar.

Le changement de lieu pourrait favoriser les outsiders australiens. En tant que participant asiatique à ce stade, ils ont joué 11 de leurs 16 matches depuis le début de la pandémie dans des pays du Moyen-Orient comme le Qatar. Mais ce qui est inquiétant pour les Socceroos, c’est qu’ils n’ont pas   battu d’adversaire sud-américain depuis 2010. Soit 7 matches, et ce malgré le fait que quatre de ces six matchs se soient déroulés sur un terrain neutre. Après son ouverture du score contre les Émirats arabes unis, Jackson Irvine a inscrit ses huit derniers buts en club ou en sélection lors de victoires.

Le Pérou toujours difficile à manoeuvrer

L’une de ces cinq défaites a été concédée au Pérou (0-2) lors de la précédente Coupe du monde. Le Pérou n’a qu’une poignée de joueurs évoluant en Europe. Aucun club péruvien n’a non plus atteint la deuxième phase de la Copa Libertadores depuis neuf ans. Pourtant le sélectionneur Ricardo Gareca reste le grand favori pour une deuxième participation consécutive à un grand tournoi après celle de la Copa América en 2021.

Le Pérou s’est imposée au moins trois fois à l’extérieur lors des éliminatoires continentales. Fort d’une série de 12 matches sans défaite, le Pérou ne devrait pas avoir de mal à faire face au changement de décor et aux attentes de ses 34 millions de supporters.

Bien que certains considèrent qu’il n’est plus dans la fleur de l’âge, l’attaquant péruvien Gianluca Lapadula a marqué des buts lors de cinq de ses six dernières apparitions pour le club de Benevento ou le Pérou.

Notre pronostic Australie Pérou

Les 2 équipes marquent