Sélectionner une page

Ligue des Champions : Atlético Madrid – Manchester United

Match très indécis entre deux équipes qui soufflent le chaud et le froid, coupables d’une certaine irrégularité pas commune dans leur chef. Cette première manche pourrait d’ores et déjà s’avérer décisive.

L’Atlético cherchera à poursuivre sa très belle série

Inhabituellement irrégulier cette saison, la victoire 3-0 contre Osasuna en Liga est une préparation parfaite pour le champion d’Espagne, l’Atlético Madrid, avant sa huitième apparition en huitième de finale de Ligue des Champions au cours des neuf dernières saisons.

Son adversaire est Manchester United, et l’Atlético n’est pas étranger aux confrontations avec des clubs anglais, puisqu’il s’est incliné à domicile et à l’extérieur contre Liverpool en phase de groupes cette saison et qu’il a vu son parcours en Ligue des Champions se terminer de la même manière contre Chelsea à ce stade la saison dernière.

La saison dernière, le match à domicile de l’Atlético s’était joué à Bucarest, annulant ainsi l’avantage du terrain, mais cette année, le Wanda Metropolitano sera plein à craquer.

L’entraîneur Diego Simeone, sous pression, et son équipe tenteront de prolonger leur remarquable série de 14 matches sans défaite à domicile en Ligue des Champions, dont 9 victoires, série en cours et de s’assurer une dixième victoire en 13 matches contre des clubs anglais. Luis Suárez a marqué un but génial le week-end dernier et dix de ses onze derniers buts à domicile ont été inscrits après la 40e minute

Manchester United doit jouer sur l’unité

Après une victoire difficile 4-2 à Elland Road face à Leeds, United a troqué le vent et la pluie du Yorkshire pour le soleil de Madrid, même si le soleil espagnol ne brille pas toujours sur les «Red Devils», qui n’ont gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches à élimination directe en Espagne et ne peuvent se vanter que d’un pourcentage de victoire de 21% dans les matches à l’extérieur en compétitions européennes contre des clubs espagnols. C’est très peu.

C’est une équipe espagnole, le FC Barcelone, qui avait empêché United de marquer en LDC pour la dernière fois en avril 2019, et son prochain but sera son 400e dans l’histoire de la Ligue des Champions On peut s’attendre à ce que United atteigne ce seuil historique, après avoir marqué lors de 18 de ses 19 derniers matches toutes compétitions confondues.

Il pourrait même dépasser les 400 buts, étant donné que leurs 12 derniers matches de Ligue des Champions ont produit 3,67 buts en moyenne par match, dont 10 ont vu les deux équipes marquer. Cristiano Ronaldo, la star de United, a marqué 25 buts en 35 matches contre l’Atlético – il n’y a que contre Séville qu’il a marqué plus de buts en carrière !

Notre pronostic Atlético Madrid Manchester United : 

les deux équipes marquent au moins un but.