Sélectionner une page

Angleterre : Premier League : Arsenal-West Ham

Difficile de savoir à quoi l’on peut s’attendre avec Arsenal ces temps-ci, l’équipe du nord de Londres, toujours entraînée par Mikel Arteta ne parvient pas à enchaîner les bonnes performances et se montre très irrégulière comme lors des cinq dernières journées (2 victoires et 3 défaites) de Premier League.

Une victoire aisée, 3-0 face à Southampton lors de la dernière journée laisse penser que les Gunners sont capables d’enchaîner les bonnes performances et pourraient s’enlever une bonne dose de pression s’ils parviennent à s’imposer ici face à West Ham United. Ce qui permettrait à Arsenal de repasser devant leurs adversaires, réintégrer le top 4 synonyme de qualification européenne.

Les stats en faveur d’Arsenal

Cela sera toutefois plus facile à dire qu’à faire. Arsenal est un peu dans le dur lorsqu’i s’agit d’affronter d’autres clubs de Londres cette saison. Cependant, ils peuvent se rassurer en se rappelant l’excellent bilan connu à domicile face aux « Hammers » ces onze dernières années (10victoires).

La difficulté de West Ham à maintenir sa position dans le top 4 s’est particulièrement faite ressentir lors de la dernière journée où ils n’ont pu faire mieux qu’un 0-0 face à une équipe de Burnley en difficulté. Une contre performance qui a fait mal puisqu’en même temps, la plupart des adversaires directs des Hammers se sont imposés.

West Ham n’a plus marqué en championnat depuis 3 matches et devra tout faire pour casser cette mauvaise dynamique le plus vite possible. Mais les Hammers dispute tout de même une très belle saison jusqu’à présent, aussi bien en Premier League qu’en Coupe d’Europe. Ils nourrissent de bons espoirs de se qualifier pour la Ligue des Champions au terme de la saison.

Même si West Ham démarre calmement et se retrouve mené ici, les supporters les plus optimistes pourront mettre en avant que seuls Everton ont amassé plus de points en se retrouvant mené dans le match cette saison (3v, 4d). En plus de cela, aucune équipe n’a plus souvent gagné que West Ham à l’extérieur après avoir été mené à la mi-temps cette saison (2 victoires en 3 matches).

Véritable match à 6 points entre deux formation à la fois séduisantes et imprévisibles.

Joueurs à suivre :

Martin Odegaard d’Arsenal reste actuellement sur une série de trois buts inscrits en autant de matches. En face, Jarred Bowen a déjà fait trembler les filets à 7 reprises et est dans une bonne phase. Il faudra l’avoir à l’oeil du côté d’Arsenal.

La Stat chaude:

David Moyes, l’entraîneur de West Ham, n’a gagné que 11% de ses 36 affrontements personnels face à Arsenal (4 victoires, 9 nuls et 23 défaites).

Notre pronostic Arsenal West Ham

Match Nul